Magazine Cuisine

déjeuner/buffet du dimanche

Par Enna10
Comme dimanche nous recevions mes parents à manger (et que nous n'avons qu'une table basse), j'ai décidé de faire un petit buffet. Tout n'y est pas présent parce que, haha, j'ai oublié de prendre des photos des deux autres desserts. À la base,  il y avait aussi un flan poire gingembre (le plus apprécié par les convives) et des cake pops (les plus appréciés par moi ^^). Mais bon, le flan avait pas une très belle tête, et les cake pop's n'ont jamais voulu tenir sur les brochettes, ils ont fini dans une assiette... bon.
En premier, il y avait donc un cake olives/lardons, qui a été très apprécié.
déjeuner/buffet du dimanche
déjeuner/buffet du dimanche
Pour le faire, j'ai mis dans un saladier: 2 oeufs, 3 cs de farine, 2 cs de maïzena, une pincée de levure chimique, une poignée d'emmental râpé, quelques olivets vertes coupées et les lardons préalablement émincés.
J'ai bien mélangé le tout et enfourné à 180 ° une vingtaine de minutes.
 déjeuner/buffet du dimanche
Ensuite venait une espèce de flan courgette/chèvre, très frais.
J'y ai mis: oeufs, 2 cs de farine, 2 cs de maizena, une pincée de levure chimique, sel et poivre. J'ai bien mélangé et versé dans un moule. Ensuite, j'ai pelé une courgette que j'ai disposé en rondelles sur la pâte, j'ai enfourné à 180°.
Au bout d'une dizaine de minutes, j'ai sorti le moule et j'ai mis sur les courgettes des rondelles de fromage de chèvre en bûche.
Puis de nouveau four pour une quinzaine de minutes.
déjeuner/buffet du dimanche
Il y avait ensuite des tartines tomate/mozzarella (fondue)
Et le premier dessert était ce gâteau chocolat/crème de marrons ( à ma façon).Il vous faut: 3 oeufs, 300 g de crème de marrons, environ 150 g de chocolat noir, 30g de beurre (salé pour moi, ça donnait une petite touche très agréable), 3 cs de farine, 2 cs de maïzena, 2 cs de noisettes en poudre, une pincée de levure chimique et 4 cc d'hermesetas liquide.En gros, vous mélangez bien le tout et vous enfournez à 180 ° en surveillant bien. Le mien à cuit environ 30 min, mais j'aurais aimé qu'il soit un peu plus coulant. À vous de voir donc.
déjeuner/buffet du dimanche
Seul bémol, on ne sentait pas vraiment le goût de la crème de marrons (pourtant il y a la dose). Mystère. Mais il n'a pas fait long feu pour autant, comme le reste!
déjeuner/buffet du dimanche
Je pense que je retenterais les deux autres dessert bientôt, je posterais les photos à ce moment là!Bonne journée et bon appétit!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enna10 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines