Magazine Bons plans

Amsterdam Roots Festival

Publié le 03 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

A partir du 5, au 8 Juillet, le festival multiculturel Amsterdam Roots Festival se déroule différentes scènes de la capitale batave comme le Galaxy, le Paradiso, ou le Bimhuis.

amsterdam-roots-festival

L’été, et la musique se complètent bien. L’Amsterdam Roots Festival confirme cette règle. Pour sa quinzième édition, il continue à attirer les passionnés de bonne musique, et la diversité culturelle d’Amsterdam. Cette année, ce festival réunissant les différentes cultures se réalisera entre le 5, et le 8 Juillet. Comme pour les versions antérieures, les événements se dérouleront sur deux scènes: une intérieure nommée “Racines intérieures”, tandis que la deuxième sera à l’air libre.

Ce festival est un véritable pionnier dans le monde, non seulement parce qu’il couvre une diversité importante de style qui n’est pas commun aux autres festivals, mais également parce qu’il propose une multitude de concerts différent. Le festival se terminera avec un concert à l’air libre, totalement gratuit à l’Oosterpark. Cet événement permet aux personnes de différentes cultures, et d’âges de vivre ensemble cette journée durant de midi à 22:00. un petit marché proposant des produits exotiques, des activités pour les enfants, de la danse, et d’autres activités à vivre dans cet environnement naturel. Pour vous restaurer, vous pouvez aussi amener votre pique-nique, ou vous balader entre les plus de 120 stands de trouver la gastronomie que vous préférez.

Parmi les musiciens présent, on remarque la présence de la légende de la musique angolaise, Bonga, Danyel Waro, les Blues Bad JuJu, Systema Solar de Colombia, Justin Adams, ou encore Juldeh Camara.Les trois jours de concerts “Racines Intérieurs” se dérouleront sur différentes scènes, le Galaxy, le Paradiso, le Bimhuis, et le Muziekgebouw ann ‘t IJ. Durant ces concerts, de nombreux artistes internationaux comme Ana Moura interprétant le nostalgique fado de Lisbonne; le groupe de jazz Oriental&Mundo du trompettiste libanais Ibrahim Maalouf; la cumbia de Celso Piña à travers le groupe Sudamericano; le groupe de hip hop alternatif de Philadelphie, Chiddy Bang, et Gente de Zona, qui apportera ses rythmes chaleureux du cubaton, un mélange de reggaetón et de percussion cubaine.

Ana Moura est mondialement connu pour son interprétation magistrale du fado. Son parcours discographique commence en 2003, avec le disque Guarda-me a Vida na Mão, et se poursuivant avec d’autres succès, lui permettant de gagner un disque de platine avec son disque Para Além da Saudade, qui également été nommé au Premios Globos de Oro portugais dans la catégorie de meilleure interprète individuel.

De son vrai nom Bonga Kwenda, Bonga est une légende de la musique angolaise. Il est connu pour avoir défendu sa ville des humiliations subies pendant le colonialisme, qui ont seulement laissé de la pauvreté, des guerres, et des morts. Ses textes naissent comme forme de contestation, et d’appel à la résistance au colonialisme portugais qui interdisait l’utilisation de la langue Kimbudu. A travers celle-ci, il recherche une identité africaine usurpée.

Systema Solar est un groupe de musique combinant des rythmes propre à la culture colombienne avec de la musique électronique, et contemporaine. Le groupe effectue ses débuts en 2009 avec un grand concert qui lancen leur premier album produit par
Juan Carlos Pellegrino, et Danny Broderick. Leur musique est essentiellement afro-colombienne avec des instruments propre au pays qu’ils utilisent pour recréer des anciennes chansons, et la fusionner à des sons contemporain. Leurs grandes qualités les ont amené à réaliser des tournées en Amérique Latine, et en Europe Centrale.

Pour de plus amples informations : http://amsterdamroots.nl/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte