Magazine Asie

Recette de cuisine indienne: POLAO ou Riz au safran

Publié le 03 juillet 2012 par Merenwen

POLAO : Riz au safran

Recette de cuisine indienne: POLAO ou Riz au safranIngrédients pour la cuisine indienne:

400g de riz basmati 8 filaments de safran10 noix de cajou1 grosse carotte1 c à s de raisins secs6 c à s de ghee2 bâtons de cannelle5 capsules de cardamome verte5 clous de girofle3 feuilles de laurier125 g de petit pois 4 c à s d’amandes effiléesSel, 1 c. à s de sucre

 Préparation de la recette indienne 

1   Mettez le riz dans un tamis fin et rincez-le à l’eau courant et égouttez.Le mettre ensuite à tremper dans l’eau froide pendant 30 minutes.
2     Pendant ce temps, faites infuser les filaments de safran dans 3 c à S d’eau bouillante. Etalez les noix sur une planche et écrasez-les avec le dos d’une cuillère. Epluchez la carotte, lavez-la et coupez-la en dès d’1 cm de coté. Lavez les raisins secs et épongez-les.
3   Faites chauffer le ghee dans une sauteuse sur feu modéré et faites-y revenir la cannelle, la cardamome, le girofle et le laurier pendant une minute ou deux tout en remuant.
4   Égouttez le riz et ajoutez le dans la sauteuse avec la carotte, les raisins secs et les petits pois. Mélangez pendant 3 minutes, puis incorporez l’eau de safran, les noix les amandes, une pincée de sel et le sucre.
5   Arrosez la préparation de 75 cl d’eau et portez à ébullition. Baissez le feu à son minimum (ou éteignez si c’est une plaque électrique) et laissez mijoter pendant 20 minutes à couvert : le riz doit être tendre et avoir absorbé la totalité du liquide.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Merenwen 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte