Magazine Asie

Recette de cuisine indienne: Chana massala

Publié le 03 juillet 2012 par Merenwen

Chana massala (Curry de pois chiche à la tomate)

Recette de cuisine indienne:  Chana massala

Ingrédients pour la cuisine indienne

300 g de pois chiche2 ou 3 tomates peléesBrins de coriandreJus d’un citronSel, 3 c à s de ghee2 oignons en lamelles2 gousses d’ail coupées3 clous de girofle 1 morceau de gingembre4 feuilles de laurier3 c à c de cumin en poudre 3 c à c de coriandre en poudre ½ c à c de curcuma2 graines de cardamome Feuille de curry 1 bâton de cannelle Préparation :
1   Faire tremper les pois chiches toute la nuit dans 4 fois leur volume d’eau.
2   Le lendemain, les faire cuire dans leur eau de trempage avec le sel une heure et demi dans une cocotte.      3   Faire revenir les oignons dans le ghee, lorsqu’ils sont bien dorés, ajoutez le gingembre râpé et l’ail. Mettre le reste des épices, sans le curcuma et bien remuer pendant une minute. Ajouter alors le curcuma, incorporer les tomates. Lorsqu’elles sont à moitié cuites, les mélanger avec les pois chiches et un litre de leur jus de cuisson. 4   Laissez mijoter quelques minutes, goutez et ajouter du sel si nécessaire.5   Rajouter le jus du citron et décorer avec quelques feuilles de coriandre.
   C’est un plat végétarien complet.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Merenwen 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte