Magazine Cinéma

Inrocks Indie Club du 20 mars 2008 / Concert de The Teenagers / Racine / Mai

Par Luc24

Organisé par le magazine Les Inrockuptibles, les Inrocks Indie Clubs ont lieu tous les mois à La Maroquinnerie à Paris. Pour l'édition du mois de Mars, ce sont trois groupes très différents qui étaient proposés au jeune public parisien (moyenne d'âge : 18/30 ans).

La soirée a commencée avec la musique planante du groupe Mai. Une jolie petite blonde entourée de deux musiciens qui nous a livré quelques morceaux assez aériens. Si en live la délicieuse voix de cette frêle chanteuse ne manque pas de charme, ses morceaux sont un poil répétitifs et sa musique ne décolle pas toujours. Bonne entrée en matière en tout cas.

Inrocks Indie Club du 20 mars 2008 / Concert de The Teenagers / Racine / Mai

Après une petite pause d'une dizaine de minutes, c'est le groupe Racine qui monte sur scène. C'est simple : on a l'impression de passer de la petite fée qui chantait seule dans sa forêt à la grande sorcière qui aurait sa guitare électrique en guise de balais. En effet la chanteuse du groupe débarque, clope au bec, déjà hystérique prête à faire péter le son. Les morceaux très rocks se succèdent avec une grande énergie. Le public est séduit, hurle volontiers et bouge avec plaisir face à un groupe à la fois en pleine maitrise et totalement en phase avec son auditoire. Perso, ce n'est pas mon univers musical mais la prestation était plaisante à voir.

Inrocks Indie Club du 20 mars 2008 / Concert de The Teenagers / Racine / Mai

La session se termine par le groupe le plus attendu de la soirée : The Teenagers. Les filles se bousculent pour être plus près de la scène et lorsque les chanteurs arrivent on peut entendre "ouah il est trop magnétique", "ils sont canons" et autres "j'ai envie de les violer". Il faut avouer que le trio formé par le groupe ne manque pas de sex appeal et dispose d'une classe naturelle assez irrésistible. Fan avant l'heure, le public leur fait une véritable ovation, connait et chante les paroles des chansons avec eux. Et quel bonheur d'entendre en live les titres phares Homecoming et Love no !

Inrocks Indie Club du 20 mars 2008 / Concert de The Teenagers / Racine / Mai

Pour ce qui est de la prestation en elle-même, on dira que les kids parisiens exilés aux States doivent encore faire leur preuve. La voix de Quentin Delafon en live n'est pas aussi enthousiasmante que sur le disque et on sent le groupe encore un peu timide (malgré les irrésistibles gesticulements scéniques de Quentin). Le concert se termine, le public en redemande. Les Teenagers reviennent pour chanter Sunset Beach puis repartent. Le public insiste, mais comme tout groupe qui débute, nos amis n'ont plus de morceaux à proposer. Alors ils balancent en toute sympathie : "Si vous voulez on peut refaire Homecoming et vous venez sur la scène chanter avec nous". Il n'aura pas fallu le dire deux fois. Une partie de la foule monte sur scène et beugle avec le chanteur un peu dépassé...Pour ce qui est du rendu artistique on repassera , mais l'initiative du groupe ne manquait pas de gentillesse.

Inrocks Indie Club du 20 mars 2008 / Concert de The Teenagers / Racine / Mai

Au final un bon moment de musique avec un public enthousiaste et des groupes éclectiques. Et le plaisir non dissimulé d'avoir vu en live The Teenagers. Allez, je vais me refaire un coup de Homecoming.

Page Myspace de Mai

Page Myspace de Racine

Page Myspace de The Teenagers

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luc24 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines