Magazine Culture

Concert de Love of Lesbian à Barcelone

Publié le 03 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le monde n’est plus ce qu’il était, ce qui est vrai. Demandez l’avis des membres du groupe catalan Love of lesbian. Santi Balmes, Oriol Bonet, Jordi Roig et Julien Saldarriega, un symbole clair de ce qu’est notre société contemporaine. Sur scène, depuis le milieu des années 1990, l’émergence des réseaux sociaux a été très importante (Facebook, Twitter et les blogs, http://blogoflesbian.com/, des sites bien faits) et le groupe a augmenté son public fidèle. Grâce au réseau, le bouche à oreille se développe de façon exponentielle et les intermédiaires ne sont pas nécessaires. Les interprètes sont laissés seuls face au public et les commentaires seront à nouveau sur le réseau grâce aux fans.

concert-love-of-lesbian-barcelone

Les membres de Love of Lesbian le savent très bien. Pour cela ils gâtent leur fans avec une tournée de concerts pour faire la promotion des albums. Dans le milieu des ventes de disques, le monde n’est plus ce qu’il était autrefois. Les CD (! Ou en vinyle!) étaient la seule consolation pour les amoureux de la musique vivant loin des grandes villes. Le réseau d’aujourd’hui, en particulier YouTube, (voici la vidéo de leur dernier travail puisque nous sommes déjà habitué avec le Web 2.0) actualise sans cesse ses informations. En effet, les fans exigent des concerts. On profite à nouveau de la musique. Heureusement! Ces catalans courageux et qui aiment ce qu’ils font seront en concert donnent tous les trois à cinq jours un nouveau spectacle, en particulier dans les principales villes de la géographie espagnole.

Le 12 juillet, ils seront au Poble Espanyol à Barcelone, un cadre parfait pour profiter des ballades mélancoliques. Ils raviront leurs fans avec leur dernier album, le sixième, intitulé «La noche eterna. Los dias no vividos.”. Voici leur premier single “Oniria y Insomnia ” pour la grande joie des lecteurs de cet espace. Ils reviennent avec leurs chansons mélancoliques (un peu triste pour certaines) qui rappellent les années 1980 de la Movida espagnole, mais qui parlent des questions d’actualité. La solitude, l’amour, la ville, les rencontres, la fragilité est présente dans les chansons de Love of lesbian dans leur nouvel album. Ils ont définitivement abandonné la langue anglaise de leurs premiers enregistrements pour opter pour la pop espagnole. D’autant qu’il est important de comprendre quand la musique est de la poésie.

Candela Vizcaíno Only-apartments Author
Candela Vizcaíno


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines