Magazine Amérique latine

Del Potro à côté de la plaque

Publié le 03 juillet 2012 par Rene Lanouille

Del Potro à côté de la plaque On sait que le gazon n'est pas la meilleure surface de Del Potro mais c'est aussi loin d'être celle de David Ferrer, plutôt à son aise sur terre battue. On est donc à la fois surpris par la rudesse du score mais aussi de l'impuissance de la tour de tandil sur le court central de Wimbledon. Le n°9 mondial n'a jamais été en mesure d'inquiéter l'espagnol: "je suis content de mon tournoi malgré tout car j'ai gagné 3 matchs sur une surface qui ne me convient pas et j'ai été offensif sur tous les points disputés. Le problème, c'est que plus tu avances dans le tournoi, plus tu rencontres des joueurs très forts et complets."

Del Potro n'éprouve aucun regret concernant son match contre Ferrer: "j'ai tout essayé: j'ai joué décroisé, croisé, j'ai essayé d'avancer dans le court. Mais il a été très solide et je dois le féliciter. Il joue au même niveau tout au long de l'année et il fait partie de l'élite des meilleurs joueurs du monde." Une élite dont faisait partie le n°1 argentin après sa victoire à l'Us Open 2009. Force est de constater que Del Potro n'est plus le même joueur depuis sa grave blessure au poignet, qui le mit sur le flanc toute la saison 2010. Au niveau de sa confiance, Del Potro a du mal à rivaliser avec les tout meilleurs puisqu'il n'a plus battu de Top 4 depuis une éternité. Espérons que la saison américaine sur dur va enfin le relancer et notamment le prochain US Open de Septembre.

En attendant, l'argentin mise sur Ferrer pour ce Wimbledon 2012:"s'il joue à ce niveau, il peut battre Murray et les autres. A ce stade la compétition, ils peuvent tous gagner le tournoi."

Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog