Magazine Culture

Femme Chinoise: Les 3 Avantages D’avoir Une Epouse Chinoise En Chine!

Publié le 03 juillet 2012 par Centro @ChrisGazambetty

Femme Chinoise: Les 3 Avantages D’avoir Une Epouse Chinoise En Chine!

Femme Chinoise: Les 3 Avantages D’avoir Une Epouse Chinoise En Chine!
Tout au long de mes 11 ans passés en Chine j’ai vu plusieurs amis et connaissances s’unir avec des hommes et femmes chinoises, certains par amour sincère et d’autres par intérêts. Après avoir longuement discuté avec ces derniers sur leur mariage, j’ai compté 3 principaux avantages à épouser une femme chinoise. Sachant que le taux de femmes étrangères épousant  des chinois est assez bàs, je mettrais ici l’accent sur les expatriés qui se marient aux chinoises!

Tout d’abord, c’est la garantie d’une bonne imprégnation au sein de la culture, les mœurs et les traditions locales, ce qui est nécessaire pour toute personne aspirant à vivre en Chine sur le long terme. Tout cela à travers la langue chinoise pratiquée au quotidien à la maison, les rassemblements avec la belle famille et l’entourage de la femme, ainsi que les voyages dans les différentes parties du pays.

Ensuite, vient la stabilité de vivre sur le territoire chinois pendant une période longue et indéterminée. Le fait d’etre marié à une femme chinoise ou un chinois donne automatiquement l’opportunité d’obtenir un titre de séjour (visa de la famille) familial d’une durée de 1 an renouvelable. Après avoir renouvelé 3 à 4 fois ce dernier, les services d’immigration chinois octroient a l’expatrié(e) un permis de séjour valable pendant 5 ans, très utile pour le monde des affaires et de l’emploi en Chine.

Enfin, les démarches administratives et légales à entretenir pour quelconque affaire deviennent plus faciles malgré de nombreuses lois régissantes les expatriés et leurs activités. En Chine, un immigré ne peut pas ouvrir un business  où il veut et quand il veut, ou encore s’acheter un appartement, une villa, une voiture, ou une ouvre d’art quand bon lui semble. Avec une épouse chinoise, tout cela devient beaucoup plus accessible, avec plus de rapidité et fluidité dans les démarches administratives contrairement à un couple 100% expatrié! Par exemple, étant donné que les banques n’accordent pas de crédit à un expatrié de base,  le mari peut obtenir un crédit bancaire par le biais de sa partenaire! En d’autres termes, une épouse chinoise peut s’avérer être la clé d’un investissement en Chine.

Cependant, il faut noter que le mariage avec un chinois ou une chinoise ne donne aucun cas accès à la nationalité chinoise. Le pays de Mao n’autorisant pas la double nationalité même à ses propres concitoyens contrairement à l’Europe, l’Afrique ou les Etats-Unis! Par contre, les chinois étant soumis à la loi de l’enfant unique cette dernière ne s’applique guère aux couples mixtes, plutot cool pour ceux et celles qui en veulent plus d’un…hehe:) !

Vous avez aimez cet article ? Alors qu’attends-vous ? Commentez  et partager le a vos contacts Facebook !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Centro 908 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines