Magazine Culture

Un coeur en flammes de Nora Roberts

Par Evenusia @Evenusia

Un coeur en flammes

Résumé de l'éditeur : chez Michel Lafon

Depuis la mort de son coéquipier lors d'un incendie, Rose Tripp fait des cauchemars toutes les nuits. Pas question pour autant d'abandonner sa vocation de pompier. Il lui faut trouver la force de se battre, même quand elle est accusée d'avoir précipité son collègue dans les flammes, même quand le matériel est saboté, même quand les soupçons entament la solidarité de la caserne... Le beau Gull, la nouvelle recrue qu'elle doit former, aimerait bien la consoler. Mais Rose a une règle d'or : ne jamais mélanger coeur et travail. Avec les menaces qui se précisent et le danger constant qui plane sur chacune de ses missions, une simple erreur peut devenir fatale. 
Quand l'incendie couve, Une étincelle peut tout embraser...

Mon avis

Nora Roberts a ce don particulier de nous plonger dans un milieu inconnu et de nous en parler de telle façon qu'il en devient familier.  Nous voilà donc chez les parachutistes-pompiers : courageux, solidaires et accros à l'adrénaline, ils sont toujours prêts à répondre à l'appel de la sirène. L'été est là et avec lui la saison des incendies et l'arrivée des nouvelles recrues. 

Ces pompiers volontaires partagent leur temps entre un entraînement draconien et les combats contre les incendies de forêt. Leur mise en condition est digne de l'armée et ce dévouement extrême leur laisse peu de temps pour nouer une quelconque relation sentimentale.  

Et c'est bien là la devise de Rose qui n'entend pas se laisser distraire par une aventure amoureuse même si celle-ci se présente sous la forme d'un superbe mâle, prêt à relever tous les défis et notamment celui de parvenir à la séduire. Arrivé dans l'équipe des nouveaux, Gull tombe rapidement sous le charme de Rose. Une belle complicité va les rapprocher et Gull va s'efforcer de gagner peu à peu l'admiration de Rose et surtout sa confiance .

Mais alors que les incendies dévastent la région, plusieurs meurtres vont être commis, du matériel saboté et une enquête policière à laquelle Rose va être mêlée va être ouverte. Quelqu'un essaye d'avoir la peau de Rose mais grâce à la présence de plus en plus proche de Gull et celle de son équipe et à la confiance qu'ils ont les uns envers les autres, ils vont tous s'efforcer de la protéger.

Cette sensation de danger imminent exacerbe les sentiments : l'amitié et l'amour sont démultipliés et le fait de savoir qu'ils risquent leur vie à tout moment, donne un véritable élan à l'histoire. 

A lire à l'ombre cet été pour passer un très agréable moment de lecture. 

Lu dans le cadre de Masse Critique Babelio que je remercie ainsi que les Editions Michel Lafon.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines