Magazine Culture

Psi Changeling, Nalini Singh

Par Maliae

Psi Changeling, Nalini Singh
Lecture commune avec Club de Lecture.

Psi Changeling, Nalini Singh
 Résumé : Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leurs cœurs l’emporteront-ils sur leurs raisons ?

Avis : tout d’abord j’ai une remarque à faire : pourquoi bit-lit? Où sont les vampires, les mordeurs de nuques avides de sang? Je ne vois pas bien l’intérêt d’appeler “bit-lit” un livre uniquement parce qu’il y a du fantastique ou que c’est Milady.
Après cette petite parenthèse revenons sur le livre. J’avoue que si je le voulais c’est surtout pour la couverture (j’avais lu que d’un oeil le résumé) et un avis hyper positif dessus. Cela avait donc attisé ma curiosité, mais très certainement pas assez pour que je l’achète. C’est donc après un mini-swap qu’on me l’a offert, et j’ai profité de la lecture commune pour le lire.
J’ai été charmé dès les premières pages et je me suis dis “trop cool ça a l’air super bien”. Hélas cette impression est retombée comme un soufflé, à cause d’un GROS problème… Les personnages passent leur temps à avoir envie de coucher l’un avec l’autre, et ça m’a carrément gonflé. Ca coupe à fond le rythme. Et en plus ils font rien, et même quand “ils se décident” en quelques sortes, j’avais juste hâte qu’on passe à autre chose.
Par contre une fois que la vraie histoire à démarrer alors là j’ai beaucoup aimé. Ca se lisait très bien et très vite, l’écriture est très simple mais ça marche.
J’ai adoré le personnage de Sascha, elle m’a beaucoup touché, forte et fragile à la fois, vraiment très seule, elle continue à se battre et je l’ai trouvé géniale. Elle a même réussi à m’arracher quelques larmes, c’est pour dire.
Par contre – et je pense que là je suis en désaccord avec la population féminine – je n’ai pas aimé Lucas. Il m’a saoulé la plupart du temps. Je le trouvais brutal plus que “passionné” et je supporte pas ce genre de mecs “chef de meutes” qui te marchent dessus. Bref heureusement que Sascha lui tiens tête, mais même là : il aime bien qu’on lui tienne tête mais qu’on ferme sa gueule quand il a raison. Bref. Je ne l’ai pas aimé. Son histoire n’a pas su me touché en plus et il pensait qu’à coucher, il m’a énervé.
J’ai adoré sa meute en tout cas, les DarkRiver sont plutôt cool, surtout Tamsyn et ses excellents cookies et les bébés léopards, et Kit ! J’ai aussi beaucoup aimé les loups, pour le peu qu’on les voit.
Je n’ai pas aimé les autres psy, que Sascha par contre, mais je crois que c’est un peu normal.

J’ai trouvé le projet Silence atroce, et plutôt que détester les Psis je les ai vachement plains. Je trouve que ce n’est pas forcément leur faute s’ils sont comme des robots et c’est franchement tristes pour eux.

L’histoire est assez original et m’a plu, j’ai aimé les différents pouvoirs des Psi et les capacités des Changelings, même si personnellement je n’ai aucune envie de faire partie de ses deux peuples. L’enquête – qui n’en n’est pas vraiment une – est sympa, je n’ai pas été folle de surprise en apprenant le fond du truc, mais disons que je n’y avais pas pensé non plus. Et je pense que sans les scènes de cul (et sous entendus, et envies) qui coupent le récit et dont je me fichais comme de ma première petite culotte, j’aurais beaucoup plus apprécié l’histoire.
J’ai trouvé la fin un peu facile, mais bon elle était tout de même belle et sympa.
Par contre je n’ai pas du touuuut été touché par l’histoire d’amour, elle ne m’a rien fait, j’ai beaucoup plus apprécié l’amitié au sain de la meute, et la manière dont Sascha était attachée à sa mère malgré tout.

A part ça je ne pense pas acheter la suite, sauf si on me l’offre (ou que ma petite soeur la réclame). J’ai bien aimé, pas au point de retenter l’expérience cependant, pas pour l’instant en tout cas.

Ps : je crois bien que j’ai failli déchiqueter le bouquin à un moment car le mot “têtons” et répété je ne sais combien de fois, et ce mot fait partie de la liste de mots que je DETESTE (autant entendre, que lire, qu’écrire) et ce passage m’a fait grincer des dents comme pas possible.

Pas de phrases post-itées.

3 plus : 
- le personnage de Sascha est vraiment intéressant, et j’ai beaucoup aimé les meutes présentés
- ça se lit plutôt vite et bien
- l’histoire était plutôt intéressante

3 moins : 
- le cul
- Lucas, moi je ne l’ai pas aimé
- l’histoire d’amour qui ne m’a pas touché.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines