Aujourd'hui, c'est Independence Day, jour anniversaire de l'indépendance des USA, déclarée à Philadelphie le 4 juillet 1776. Avant notre expatriation aux USA, le 4 juillet avait une toute autre signification pour Adeline et moi, puisque nous nous sommes dit "je t'aime" pour la première fois le 4 juillet 2000. Puis fiancés le 4 juillet 2006 !
Alors après Boston 2008 (et célébration par un repas-croisière à Philly), Niagara Falls 2009, Forks 2010 (et célébration au restaurant de la Space Needle de Seattle), Alesund 2011 en Norvège, ce sera... Saint Vit 2012 !
On pourrait voir cela comme une régression, mais il n'en est rien. Les notions de liberté et d'indépendance font depuis longtemps leur chemin dans ma petite tête, inspirées par notre expérience américaine et par presque 3 ans de vie à côté d'une ville où l'indépendance est le maître mot...
Quelques minutes après un bon restaurant au sommet de la Space Needle (la soucoupe volante blanche), j'ai pris cette photo magique à Seattle. C'était notre célébration du 4 juillet 2010.
Alors en ce 4 juillet 2012, j'ai privilégié l'action à la célébration... Et me suis jeté à l'eau : Je suis désormais officiellement auto-entrepreneur, ayant déposé ma demande de création d'entreprise aujourd'hui même !
En effet, depuis quelques mois, il m'arrivait de réaliser quelques projets web pour des clients (à 80% situés en Amérique du Nord, 10% en Australie et... 0% en France, comme c'est étonnant !) en soirée ou le week-end, et j'arrivais au point où il me semblait indispensable de donner un cadre légal à tout cela.
C'est donc une première étape de faite, la suite restant à définir au fur et à mesure du temps, mais je pense que je n'ai pas besoin de vous faire de dessin : Ce soir, l'Amérique me parait être un peu plus proche qu'hier :-)
Happy 4th of July America!