Magazine Cinéma

« Quand je serai petit» de Jean-Paul Rouve

Par Creachriss

Une contribution de Gilbert.

Film : « Quand je serai petit» de Jean-Paul Rouve
Voir une période de sa vie et même pouvoir changer un peu le cours de l’histoire… qui ne l’a pas rêvé ? 

On y va pourquoi : Pour le sujet, pour le réalisateur que j’avais déjà apprécié dans sa réalisation de « Sans arme, ni haine, ni violence » (film de 1998 sur Spaggiari, organisateur du célèbre casse de Nice) et pour les acteurs tous talentueux. 

Le Synopsis : À l’occasion d’un voyage, Mathias, 40 ans, croise par hasard un enfant qui lui fait étrangement penser à lui au même âge. Profondément troublé, il se lance dans une quête insensée sur les traces du petit garçon qui risque bien de bouleverser son existence et son équilibre familial … Et si l’on pouvait revivre son enfance, pourrait-on alors changer le cours des événements ? 

 Les principaux acteurs : Jean Paul Rouve (Mathias), Benoit Poelvoorde (Jean),  Arly Jover (Anna), Miou-Miou (Jacqueline), Claude Brasseur (Maurice) 

L’avis de Gilbert: Et bien en fait, je n’ai pas réussi à rentrer dans le film. Se revoir 30 ans plus tard dans la peau d’un enfant de 10 ans et retrouver son histoire en voyant (re)vivre son père, sa mère et même sa propre vie y compris les secrets et les erreurs… c’est mieux dans un roman que dans un film. On se demande quelle est la part d’autobiographie ? Toutefois les acteurs sont justes, la mise en scène est sobre et l’enfant (joué par Miljan Chatelain) est particulièrement attachant. Et puis j’ai eu un vrai coup de cœur pour la scène où l’associé se retrouve à expliquer l’absence de Mathias à sa femme.  
Alors en conclusion, allez-y et dites moi si vous avez réussi à rentrer dans cette histoire.

Copyright CreaChriss http://creachriss.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creachriss 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines