Magazine Côté Femmes

Bref j'ai les boules...

Publié le 06 juillet 2012 par Mamanathome

 

boules-petanque.jpg

Je m'amuse à faire le décompte auprès de mes collègues depuis quelques jours "Plus que 1 mois-25 jours-24 jours...", je les nargue eux qui n'en peuvent plus mais hier en préparant et classant les dossiers pour la personne que je remplace je me suis retrouvée la larme à l'oeil. Je faisais des impressions des pages de pub que j'avais faites pendant tous ces mois, je me suis dit que tout cela était fini et j'ai senti les larmes couler sur ma joue.

Et puis j'ai vu "mon" assistante et ça m'a fait couler les larmes de plus belle, je m'entends si bien avec elle, terminé les parties de rigolade, la bonne humeur et le travail que je maitrise maintenant parfaitement bien. Certaines personnes vont vraiment me manquer, pas forcément celles qui sont sur le même site que moi mais ils se comptent tout de même sur les doigts d'une main... une page de tournée, voilà voilà.

Je me suis dis "allez allez t'as 40 ans tu ne vas pleurer pour un boulot voyons" d'autant plus que depuis quelques semaines/mois l'ambiance est très pesante, le responsable étant stressé, notez que ouvrir un magasin de 2000 m2 ce n'est pas rien mais bon tout de même il y a des choses qui ne se font pas. Toujours ets il que j'étais bien loin d'imaginer que mon petit coeur serait serré de cette façon. Et pourtant c'est le cas...

Je suis un peu du genre à m'attacher aux gens je l'avoue, je suis dans l'affect et là ma petite stagiaire/assistante de 20 ans je l'aime beaucoup et elle ne m'aide pas à garder la tête haute puisqu'elle ne veut tout bonnement pas que je parte "non mais t'as pas compris Sandrine je vais te séquestrer" ne cesse t-elle de répéter depuis quelques temps. Elle appréhende le retour de la "vraie" responsable de communication "mais ce ne sera pas pareil, on ne va pas rire, il faudra que je la vouvoie et puis elle ne me laissera pas faire toutes ces choses..."

Je tente de la rassurer évidemment, je ne manquerai pas de faire un rapport la concernant à la responsable de façon à ce qu'elle puisse lui laisser autant d'autonomie qu'avec moi, cette fille est ultra compétente il n'y a pas de doute, ce serait dommage de la laisser végéter sur des choses administratives. Mais ce qui me marque le plus c'est de voir que j'ai pu et su l'encadrer, la conseiller, la coacher presque même et que ça lui a plu. C'est assez jouissif en fait, je crois que j'ai vraiment appris énormement pendant cette période de remplacement.

Bref j'ai les boules, on peut le dire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte