Magazine Cinéma

Gad Elmaleh: Papa Est En Haut

Publié le 06 juillet 2012 par Olivier Walmacq

Gad Elmaleh: Papa Est En Haut

Genre:spectacle.

Année:2008.

Durée:2h.

Synopsis: Gad Elmaleh, acteur et comique , en spectacle au Palais des sports les 11 et 12 avril 2008.

La critique de Borat

Alors que la dernière représentation a eu lieu en avril dernier, revenons sur le dernier spectacle de Gad Elmaleh, Papa est en haut.
Souvent critiqué en tant qu'acteur (Chouchou et Coco franchement), il l'est beaucoup moins une fois sur scène.
Le comique a une vraie relation avec son public, n'hésitant pas l'interraction. Très observateur, il parle, avec humour évidemment, du quotidien.
Il commence d'abord avec les restaurants chics. Le genre de restos, ou on évite d'y aller trop souvent, car fait mal au porte feuille.
Il dit alors que les femmes ont les plats et les hommes les prix. Et bien qu'on soit gentlemen, on n'hésite pas à faire un petit gauche-droite !

Gad continue avec le fameux GPS marocain. Un guide, qui vous demande comment va votre famille; vous fait demander le chemin à quelqu'un; vous fait rencontrer des fans, qui se pisse encore de rire...
Inévitablement, on parle de la contine pour enfant, cité dans le titre. Il pense à la rupture d'un couple. La sienne d'ailleurs.
Lorsqu'il parle à son fils, ce dernier lui demande ou est maman. Sauf que maman est avec Jean Jacques ! Et comme on dit: 1 de perdu, 10 de retrouvés.
Mais ça dépend sur quel boulevard ! Il n'hésitera pas non plus, à chanter une chanson à son fils, pour définitivement le faire dormir.
Car il est coriace, le môme ! Entre la faim (malgré le coucous), la soif (c'est sûr, après un couscous) et la taille...

Dans cette chanson, il parodit notamment Francis Cabrel et son accent mythique. Il évoque aussi la parenté. En effet, comme bons nombres d'hommes, il n'a pas trop envie de se déplacer, la nuit. Mais aime quand on lui fait des compliments. J
usqu'à aller à la place de Clichy, ou il n'y a pas que des gens voulant du lait en poudre. Comme dans L'autre c'est moi, son précédant spectacle, il se fout de la gueule de la tecktonik et autres danses improbables.
Ainsi, que des certaines chansons. Cela donne: L'an 2000 vient!

C'est sans compter sur les phénomènes Facebook (imagine toi en soirée, disant "tu veux être mon ami?"), Bluetooth et autres Twitter. Petit oiseau fera son grand retour, pour le plaisir des spectateurs. Vers la fin, ça devient un peu long, avec Gad qui fait du tatam sur sa guitarre. Mais dans l'ensemble, Papa est en haut est une réussite drolatique de haute volée, ou on passe un très bon moment.

Note:17,5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines