Magazine Culture

Extras de Noël

Publié le 22 mars 2008 par Epicure

Burp Extras de Noël

Extras de Noel

La semaine dernière, tentant désespérément d’alléger mes poches dans un Future Shop, je suis tombé par bonheur sur le DVD de l’épisode spécial de Noël de Extras, l’excellente série de la BBC écrite par et mettant en vedette Ricky Gervais. Joie! Tout comme il l’avait fait pour la géniale The Office, Gervais a mis un terme à cette série par un spécial de 90 minutes où on découvre enfin si l’acteur/looser Andy Millman va finalement avoir sa véritable chance de devenir plus qu’un simple “extra” (figurant professionnel).

La première demi-heure est franchement excellente et tout à fait dans l’esprit de la série avec ses dialogues cyniques et son humour fin. Comme on nous a habitué lors des deux saisons, on a droit à des cameos savoureux de personnalités jouant leur propre rôle. À ce titre, Clive Owen et George Michael se démarquent totalement du lot. Toutefois, ça se gâte lors de l’heure qui suit alors qu’on tombe sans raison dans le mélodramatique et les bons sentiments. Je peux bien croire que c’est un spécial de Noël mais quand même. Cette heure détonne complètement du reste de la série et laisse un goût plutôt moche dans la bouche. Quand même un peu surprenant de la part de Gervais qui à mon avis avait connu un parcours sans faute jusque là.

De plus, le DVD ne contient aucun matériel supplémentaire. Que l’épisode. Ça sent l’exploitation de l’audience culte. Enfin… procurez-vous plutôt les DVD des deux saisons si ce n’est déjà fait. Ça clenche 90% de ce qui se fait en comédie à la telly.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte