Magazine Culture

[Chronique] L'équation amoureuse à trois inconnues de Krystel Jacob

Par Akasha580

http://photo.goodreads.com/books/1341163755l/15731321.jpgEditions Galliminus

Nombre de pages : 154

Genre : Young Adult, romance

Date de parution : le 14 mai 2012

Goodreads 

Achat : Amazon 

 

Ma note : 3.5/5 

 

Synopsis : 

Comme toutes les adolescentes, Léa Jane jongle péniblement entre le lycée, une famille recomposée et un jules, accro à la PlayStation. Heureusement, les vacances sonnent l heure de la trêve : direction l'Italie ! Mais loin de passer le séjour reposant qu elle imaginait, Léa est victime d un malencontreux coup de flèche décoché par Cupidon. Et si c'était LE grand amour ? Le nouveau prince a vraiment l'air charmant, mais faire un choix n'est pas si simple, surtout lorsque les évènements se liguent contre vous. Une histoire ordinaire, me direz-vous... C'est sans connaître Léa et son étonnante bande d'amis qui vont vous emporter dans une comédie pleine de rebondissements : des situations cocasses et tendres à la fois, un roman drôle et divertissant, une petite bulle de bonheur...

 

Mon avis : 

Lorsque l'auteure m'a contacté pour savoir si cela m'intéresserait de lire et chroniquer son livre, j'ai tout de suite était sur le site pour voir de quoi cela parlait. 

J'ai tout de suite adoré la couverture qui m'a rappelé celles des Passport, ces fameux cahiers de révisions pour les vacances, ce qui m'a plus qu'intrigué. 

Le titre m'a également interpellé et c'est en lisant la quatrième de couverture que je me suis laissée tenter. J'avais très envie de le découvrir. 

 

Léa Jane est une lycéenne qui va partir pendant les vacances de printemps en Italie avec une bande de copains dont son petit ami. Seulement, elle ne s'attendait pas à rencontrer le véritable amour. 

 

Lorsque j'ai entamé le livre, la première chose qui m'a fait très peur a été le mode de narration car l'auteure a opté pour la seconde personne du pluriel. C'est au début plus que surprenant. J'ai eu peur que cela m'empêche de rentrer dans l'hsitoire mais en définitive je m'y suis faite. 

 

Léa est une adolescente assez caricaturale : elle se moque de ses profs, vit dans une famille recomposée depuis peu, fait du baby-sitting et singe son employeur, a un petit ami... et est énervante. 

C'est fou comme elle a pu m'agacer car outre le fait qu'elle n'assume pas ses actes, elle a par moments des réflexions enfantines et un comportement puéril. 

Et son copain qui s'intéresse plus à sa playstation qu'à elle. 

Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus âgée mais je lui aurai expliqué que je préférerai quelqu'un avec qui j'ai des centres d'interêts communs... 

 

L'histoire se déroule en Italie, pays où toute romance peut débuter en nous faisans rêver. On découvre un peu le paysage... le décor est amené de façon un peu trop "scolaire"; c'est à dire que j'ai plus eu l'impression de lire un guide sur les lieux à visiter que de lire une description. 

 

Malgré cela, je ne peux pas dire avoir passé un mauvais moment. C'est une lecture qui a tout de même su m'attendrir et me faire rire. C'est sympathique et idéale pour les vacances. C'est très vite lu... un après-midi de farnéante suffira. 

 

Malgré quelques petits défauts et après mettre adapté à la narration légèrement particulière, j'ai passé uen bon moment dans ce petit roman qui a su m'attendrir et me divertir. 

Une belle petite romance Young Adult. 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines