Finies les rock’n roll parties où les guitares grincent et où les amplis sont survoltés ! Les BB Brunes freinent leur rock’n roll mania et s’essaient à un style plus électronique – sans abandonner les guitares pour autant ! Si pour l’instant on ne connait que le titre de leur prochain album – Long Courrier, dont la sortie est prévue pour le 24 septembre prochain – le groupe revient sur le devant de la scène avec un premier extrait Coups et Blessures qui s’annonce fort prometteur.
On est bien loin de Dis-Moi, Houna et autres teenager-ies de ce sens ! Les BB Brunes ont bien grandi depuis Blonde Comme Moi, et ça se sent. Déjà avec Nico Teen Love, ils s’affirmaient dans leur registre rock’n roll, prouvant bien au plus cynique que le groupe ne valait pas rien. La preuve est là – 3 ans après Nico Teen Love, le quatuor français prépare son retour sur la scène française, avec un album plus mûr et plus recherché que les deux précédents.
Si les guitares se sont calmées, c’est pour mettre davantage en valeur le timbre de voix du compositeur et interprète Adrien Gallo, qui n’a rien perdu de son talent de songwriter. Pour ce premier extrait, la dérision et la décadence seront mise en avant sur un voile pop-rock rappelant étrangement un savant mélange de Deportivo et Indochine. On aime ou on déteste…en attendant on découvre et on écoute
BB Brunes are back et je ne tarderai pas à vous en reparler.