Magazine Cuisine

Gâteau roulé de pommes de terre au saumon fumé

Par Mamzelleeva

Voici un gâteau roulé aux pommes de terre, que l'on peut garnir avec ce qu'on veut ! J'ai choisi du saumon fumé, mais on peut faire comme ma copine Audrey et le garnir avec du chèvre et des betteraves. Il ressemble un peu au gâteau de pommes de terre râpées que j'avais déjà fait ici.

IMG_6277

Ingrédients :

- 500 g de pommes de terre
- 1 oignon
- 2 oeufs
- Noix de muscade
- 10 feuilles de basilic
- Sel, poivre
- 100 g de fromage frais
- 2 tranches de saumon fumé
- câpres

Recette

Epluchez les pommes de terre et rincez-les sous l'eau froide. Râpez-les avec les gros trous de la râpe. Egouttez-les dans une passoire en les pressant avec le dos d'une cuillère. Emincez finement l'oignon.

IMG_6254

Dans un saladier fouettez les oeufs en omelette et rajoutez les pommes de terre râpées et l'oignon émincé. Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade et des feuilles de basilic ciselées.

IMG_6256

Versez la préparation sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, en un grand rectangle de 5 mm d'épaisseur environ. 

IMG_6257

Cuisson :

20 mn à 180°. Les bords doivent être légèrement dorés et le gâteau doit se démouler facilement. Sinon prolongez la cuisson de quelques minutes. Enroulez le gâteau dans le papier sulfurisé et laissez-le refroidir.

IMG_6262

Etalez le fromage frais sur le gâteau et déposez quelques câpres puis les tranches de saumon fumé. Roulez-le finement puis emballez-le dans du film alimentaire. Laissez reposer le gâteau roulé au réfrigérateur pendant 1h avant de le découper en tranches.

IMG_6267

IMG_6277

Accompagnez le gâteau roulé d'une salade verte par exemple !

IMG_6278

Image imprimante
Gâteau roulé aux pommes de terre-saumon fumé

Bonne journée ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamzelleeva 12193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines