Magazine Côté Femmes

Le troisième homme

Publié le 09 juillet 2012 par Steph2
Un troisième homme est entré dans ma vie, il y a tout juste 12 jours.
Il est si petit.
Avec lui, j'ai su que ce que c'était vrai, cette croyance selon laquelle le coeur d'une mère grandit à la naissance d'un enfant. Certes on peut se moquer de cette expression plutôt niaise, pourtant je ne saurais le formuler autrement. J'ai pour cette seconde petite bouille grimaçante le même élan d'amour inconditionnel que pour celle du Môme 3 ans plutôt.
Le troisième homme
Voilà douze jours que j'oublie la fatigue en plongeant mes yeux dans les siens, que je l'admire sous tous ses petits plis, que je guette ses moindres cris et grognements. Un dialogue de gestes, de regards et de tendresse entre lui et moi.
Pour ce deuxième enfant, j'essaie de savourer le moindre moment, sachant à quel point il sera fugace. J'aime lorsqu'il se blottit tout contre moi, lorsqu'il réclame son auge en râlant, ces moments hors du temps, de jour comme nuit, cette vie que l'on mène en parallèle du reste du monde lors des premiers jours d'un nourrisson, ces jours étranges qui ne ressemblent à aucun autre où l'extérieur ne compte pas ou si peu. Je sais que c'est déjà demain, l'heure à laquelle il marchera, ira à l'école...
A côté, Le Môme semble géant, un grand frère tout simplement, pourtant encore si petit. Il s'adapte de façon épatante à son nouveau rôle, s'amusant de ce bébé si surprenant et un peu bruyant. Je me plais à les imaginer plus grands, complices de jeux et de bêtises. On les surnomme déjà les boys, mes petits boys.
Dorénavant, nous sommes quatre comme les Beatles et le dernier membre arrivé, fait déjà partie de la bande à part entière.
Un nouvel équilibre familial qui semble déjà si naturel, ces premiers instants où la vie est douce, calme, presque un huis clos qui fait du bien, où chacun trouve sa place. Bientôt viendra l'heure de ressortir, d'associer Little Marmot à nos épopées en poussette sur les trottoirs parisiens, de lui présenter les jolies choses et lieux qui nous entourent... en attendant je savoure les premiers jours de mon poupon et ma nouvelle vie avec mes trois hommes.
Belle semaine les poussettes
Ps : j'espère que la nouvelle mise en page vous plaît, un grand merci à ma copine Blandine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte