Magazine Humour

"Wimbledon effect"

Publié le 09 juillet 2012 par Chalet
Le Roi Fed
Au Japon, Uinburudon Genshō, littéralement "Le phénomène Wimbledon" est une expression utilisée pour désigner une théorie économique selon laquelle l'important n'est pas de posséder les acteurs économiques qui prospèrent mais plutôt de favoriser l'épanouissement de ceux-ci sur son propre sol. Faisant ainsi référence au succès du tournoi de Wimbledon malgré l'absence prolongée de champion britannique (depuis Fred Perry en 1938 chez les hommes). Un raisonnement identique peut également s'appliquer à la City: peu importe si celle-ci est trustée par des sociétés non-britanniques tant que l'Angleterre profite des richesses et des emplois créés par la place financière.
Face à Roger la Science hier, Andy Murray n'a pas réussi à tordre le cou à cette expression. Et ce n'est pas pour nous déplaire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chalet 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines