Magazine Cinéma

Disparue : un film policier avec Amanda Seyfried

Par Lescapuchons @lescapuchons

« Nulle amie ne vaut une soeur. » Christina Rossetti

Disparue : un film policier avec Amanda Seyfried

Pas très friande de film policier d’ordinaire, j’avais pourtant très envie de regarder Disparue avec Amanda Seyfried. La bande annonce et l’actrice laissait présager un thriller intéressant malgré le peu de promotion autour de ce nouveau long métrage.

Synopsis : Après avoir travaillé toute la nuit, Jill Parrish rentre chez elle et découvre que sa sœur Molly a été enlevée. Elle-même s’étant sortie d’un kidnapping un an plus tôt, Jill est convaincue que le même tueur en série est revenu s’en prendre à sa sœur. La police refuse de la croire et personne ne lui apportera d’aide. Redoutant que Molly n’ait plus que quelques heures à vivre, Jill se lance dans sa propre traque.

Le film démarre sur les chapeaux de roues et nous plonge directement dans l’intrigue. Le spectateur fait rapidement connaissance avec les personnages principaux et on se doute un peu de rôle qu’ils joueront dans la suite des événements. Fort heureusement, on se laisse tout de même entrainer par le rythme soutenu de l’histoire.

Amanda Seyfried qui interprète Jill Parrish joue relativement bien dans ce rôle de névrosée paranoïaque et elle arrive a retranscrire le sentiment d’angoisse qui l’envahit suite à la disparition de sa soeur. Elle ne manquera pas de courage et mettra tout en oeuvre pour mettre fin à son cauchemar.

Disparue : un film policier avec Amanda Seyfried

Les autres personnages ne sont pas mauvais mais ils n’ont pas vraiment de prestance. Ils n’apportent  rien de particulier à ce film dont l’intrigue tourne majoritairement autour de la jolie blonde. On peut même dire qu’elle anime à elle toute seule ce film au scénario un peu léger. Le policier n’a pas vraiment d’importance dans l’intrigue, Molly, la soeur n’apparait que dix minutes dans le film, l’amie est inexpressive et le petit ami est vraiment effrayant. Mais les décors sombres et la détermination de la jeune femme font de ce film un thriller qui tient tout de même le spectateur en éveille.

Disparue : un film policier avec Amanda Seyfried

En toute sincérité Disparue n’est pas le film de l’année mais il se regarde sans problème. Loin d’être un chef d’oeuvre, je vous le conseille si vous avez un peu de temps à perdre. Et pour ceux qui n’auraient pas encore vu la bande annonce, voici les quelques images de présentation pour vous faire une idée de l’ambiance de ce long métrage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lescapuchons 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines