Magazine Cuisine

Etoile d'espagne

Par Cristaxou

J'avais repéré cette recette sur un forum, je l'ai testée ce week-end et je peux vous dire qu'elle est géniale, délicieuse, elle peut se préparer 2 jours à l'avance et le résultat est surprenant, succès assuré.

  • 4 à 5 poivrons rouges et jaunes (les passer au four, les mettre dans une boîte ou un sachet en plastique fermé, puis les éplucher, garder l'eau rendue et les mettre à égoutter et garder encore l'eau)
  • 1 kg de tomates épluchées, hachées avec un peu de basilic et dont on a fait rendre l'eau (que l'on garde aussi !)
  • 1 paquet de 500 g de pain de mie passé au mixer en chapelure fraîche
  • Faire 50 à 70 cl de vinaigrette avec l'eau des poivrons et tomates et huile d'olive, vinaigre (vinaigre de vin et balsamique), sel et poivre.

Mettre les poivrons alternés dans le moule, couvrir de pain de mie, mettre de la vinaigrette (en insistant bien sur le tour). Couvrir ensuite avec le concassé de tomates fraîches. Remettre une couche de pain, puis vinaigrette. Faire un concassé avec les poivrons restants, les mettre par dessus puis mettre le pain restant et la vinaigrette. Mettre un film transparent et couvrir d'une assiette pour faire poids.

et voilà le résultat

marguerite.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cristaxou 752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte