Magazine Cuisine

Tomates farcies au riz & au boeuf

Par Dey
J'adore l'été pour la chaleur, le soleil et tous les fruits et légumes. Les 2 premiers faisant défaut en ce moment, je me rabats sur les étales du marché pour me remonter le moral! La tomate et moi c'est une grande histoire d'amour... je n'ai pas souvent l'occasion de manger des cœurs de boeuf car je les trouve assez cher mais là il y avait une belle promo à moins de 2€ le kilo! 
Je les ai utilisé pour une recette estivale : des tomates farcies! Une recette inspirée du guide cuisine de juillet 2012 avec des herbes, des câpres... une recette qui réchauffe le cœur!
Tomates farcies au riz & au boeufTomates farcies au riz & au boeufPour 4 personnes : 4 grosses tomates (ici des coeur de boeuf) 350g de viande hachée, 1 oignon, 200g de riz basmati cuit, 2cs de câpres, 2cs d'huile d'olive 2 gousses d'ail, persil, herbes de provence, sel et poivre, 1 œuf
  • Faire cuire du riz basmati et en réserver 200g.
  • Laver les tomates, couper les chapeaux et les réserver. Enlever délicatement la chair des tomates, couper la en morceaux et réserver. Saler l'intérieur des tomates et les mettre à l'envers pour qu'elles dégorgent le temps de préparer la suite.
  • Éplucher l'ail et l'oignon et les couper finement. Les faire revenir dans l'huile d'olive dans une grande poêle. Ajouter la viande hachée et faire revenir 3 à 4 min en remuant de temps en temps.
  • Ajouter la chair des tomates, les herbes, les câpres, saler et poivrer. Mélanger et poursuivre la cuisson quelques minutes. Hors du feu ajouter le riz puis lier avec l'oeuf.
  • Garnir les tomates avec la préparation, les disposer dans un plat à four et enfourner 45 min. A mi cuisson remettre les chapeaux sur le dessus des tomates.
  • Servir bien chaud avec de la salade.

Un tomate = un plat complet! Des grosses tomates "ordinaires" feront également très bien l'affaire^^ Les tomates farcies peuvent se préparer à l'avance et être réchauffer au dernier moment. On peut aussi en congeler...
Vous pouvez ne pas mettre de riz, la grand mère de n'amoureux elle ajoute de la semoule crue au fond des tomates, c'est aussi une très bonne idée!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte