Magazine Culture

Tal multiplie les featurings et les collaborations pour faire décoller sa carrière

Publié le 09 juillet 2012 par Urbanfusions
Publié par Rémi - Twitter : @urban_fusions le 9.7.12 Tal multiplie les featurings et les collaborations pour faire décoller sa carrière
Tal sur la route du succès
Tal
Tal multiplie les featurings et les collaborations pour faire décoller sa carrière Warner mise gros sur cette jeune artiste qui voit en elle une "Rihanna à la Française". C'est pour cette raison qu'elle carbure les hits à grande vitesse à la manière de son homologue Américaine. Premier featuring et non des moindres Sean Paul. Sa maison de disque organise une rencontre en 2010 avec les deux artistes lors d'un évènement à St-Tropez. Le chanteur originaire de la Jamaïque accepte rapidement de poser sa voix sur son titre "Waya Waya". Malheureusement ce qui semblait être un tube à la base n'a pas trouvé son public malgré une vidéo colorée donnant envie de danser. Premier échec.
La maison de disque ne se laisse pas abattre pour autant et soutien son artiste dans la promotion de son 1er album "Le Droit de Rêver". Elle envoie très rapidement "Le Sens De La Vie" comme 3ème single en radio. Le succès est au rendez-vous et sa carrière s'envole. En rotation sur toutes les radios visant un public jeune (NRJ, radios régionales, Virgin Radio...) le titre atteint la 4ème place du Top 50 France et la 1ère place en Belgique. Le clip tourné à NYC à été vu à ce jour plus de 12 millions de fois atteignant même la première position côté diffusion TV en France.
Tal multiplie les featurings et les collaborations pour faire décoller sa carrière Les rappeurs Français appelés à la rescousse
Pour que l'on parle encore plus d'elle, le rappeur L'Algérino vient s'incruster sur la chanson que nous venons d'énoncer, rendant la piste plus urbaine. Cette collaboration lui permet de toucher un public plus large et d'être jouée sur Skyrock par exemple. L'association Tal/rappeurs fonctionne puisque "Le Sens de La vie" est un tube. La recette miracle semble être trouvée pour cette jeune artiste. C'est le début d'une longue liste de collaboration avec des artistes issus de la culture Hip-Hop.
Mais pourquoi ça marche au juste ? Tal représente une génération de jeunes. Une artiste de son époque qui propose des chansons aux paroles certes simples mais facilement mémorisables. Les refrains sont dynamiques et formatés pour les radios. De plus c'est très actuel et très frais. Malgré ce côté léger dans les paroles les fans accrochent car elle prends beaucoup de temps pour les rencontrer, discuter avec eux sur les réseaux sociaux. Et... Il ne faut pas se le cacher, Tal est quand même très jolie... Pour ne rien gâcher au plaisir.
Tal multiplie les featurings et les collaborations pour faire décoller sa carrière Revenons au sujet... Pour le 4ème single c'est Mokobé qui a été choisi comme featuring sur "Je Prends Le Large". Un Mokobé en petite forme puisque son couplet ne casse pas des briques. Peu importe puisque les fans adore. Cette dernière chanson sortie récemment dans un style reggae-pop est entrée dans le Top 50 depuis 4 semaines. La 39ème place du top est à ce jour sa meilleure position pour la version solo. Le remix de Mokobé devrait permettre de propulser ce hit un peu plus. Pour le moment l'air-play radio n'est pas extraordinaire mais le clip quant à lui commence à etre diffuser de manière significative.
Tal multiplie les featurings et les collaborations pour faire décoller sa carrière L'Algérino, Mokobé, Sean Paul... On peut dire que la belle Tal se fait plaisir. Dernière collaboration en date : Canardo sur "M'en Aller". Cette chanson ne fait pas partie de son album mais servira à promouvoir celui du rappeur "A la youv", bientôt dans les bacs.Cette fois-ci c'est l'inverse, c'est la jeune artiste de 23 ans qui pose sa voix  pour accompagner un rappeur et diffuser ses bonnes vibes. Les roles sont inversés. 
Le clip vient tout juste de sortir et devrait permettre à Tal de se faire encore plus connaitre. Sa carrière n'attend plus qu'une chose : exploser. Le travail et la patience paie toujours et vu comment les choses sont parties, Tal n'a pas finie de faire parler d'elle...
Album "Le Droit De Rêver" est toujours disponible. Rémi - Twitter : @urban_fusions - Contacter la rédaction

Tal multiplie les featurings et les collaborations pour faire décoller sa carrière



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines