Magazine Conso

Haute-couture 2012

Publié le 09 juillet 2012 par Rudy0609

La fashion week haute-couture 2012-2013 est en marche. Mais qu’est-ce que la haute-couture, sinon un remède anti-crise inabordable ? Dans un contexte monotone et monocorde, laissons-nous rêvasser un peu. Bazarchic’mag a envie de vous faire rêver avec des robes de princesse, des fourreaux de sirène et des tenues de reine pour oublier la chaleur qui nous accable, les vacances qui ne sont plus si loin et surtout le train-train habituel. Les créateurs haute-couture rempilent cette saison pour nous en mettre plein les mirettes, et croyez-nous vous n’allez pas être déçues !

Voici notre sélection, ou notre garde-robe idéale, au choix !

Haute-couture 2012
Stéphane Rolland, la révélation et notre chouchou de la saison dernière, confirme sa position de créateur hors norme sachant manier les volume et les matières comme personne. Asymétrie sexy, taille ceinturée, talons vertigineux, telles sont les marques de fabrique du français, qui aiment à faire de la femme une muse à l’érotisme exacerbé.

Haute-couture 2012
Basil Soda lui, est un inconditionnel de la broderie, passementerie, de l’ornement précieux et perfectionné. Il joue ici avec la transparence du tissus pour créer un motif floral : la nudité d’Ève est dissimulé par la création, mais son sex-appeal est lui, visible aux yeux de tous.

Haute-couture 2012
Bien que cette saison soit marquée par la déception occasionné par le défilé Chanel, nous rendrons tout de même hommage à Karl, pour la forme. En effet, saison après saison, nous sommes marqués par la redondance et la monotonie des silhouettes. Toutefois, le soucis de l’élégance est toujours intact.

Haute-couture 2012
Elie Saab, encore une fois tu nous a ravies ! Et personne, jamais ne ravira ta place de leader. Toi seul sait comment dessiner une tenue de sirène. La robe se fait écrin. Chut ! Admirons.

Haute-couture 2012
Saison après saison, le style Alexis Mabille est reconnaissable de par son penchant pour la coiffe. Pour la dernière collection, les mannequins étaient affublées de roses monumentales, ton sur ton avec leur tenue et leur maquillage. Cette fois, chaque top possède sa couronne version Mabille : une couette rigide et ornementé d’un noeud en or blanc.

Haute-couture 2012
Donatella Versace exprime son amour pour le cuir et le bling-bling. La prêtresse italienne de la mode offre à notre regard émerveillé, des silhouettes d’amazones sexy et pleines d’assurance.

Haute-couture 2012
Les créateurs déclinent une silhouette haute couture toute en contrastes et oppositions, qui oscille entre minimalisme des coupes et opulence sophistiquée des matières. La féminité romantique propre à la maison Valentino se teinte d’un bleu nuit profond, de coupes épurées à l’extrême, qui introduisent avec une assurance et une sérénité céleste, la vision de la haute couture radicalement nouvelle que le duo de créateurs italiens nous donne cette saison.

Une minute de rêve, et ça repart !

Maé-Lise D.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines