Magazine Cinéma

Piégée

Par Ocinemaroc

film Piégée 2012Pour son vingt cinquième film, Steven Soderbergh s’enfonce une fois de plus dans l’action pure et dure. Explosif et direct, « Piégée » enchaine les cascades, les combats, et les déflagrations d’armes à feu. Pas exactement la subtilité à laquelle le réalisateur nous a habitués dans ses opus précédents, mais l’effet est garanti.

Mallory Kane (Gina Carrano), ancienne de la C.I.A., rompue à toutes les formes de combat, travaille maintenant pour une agence privée qui fournit des mercenaires surentraînés pour des missions quasi impossibles. Elle est l’une des agentes les plus efficaces, et les plus implacables de cette organisation secrète. Mais son destin va basculer après une mission à Barcelone, au cours de laquelle elle secourt un journaliste chinois retenu en otage, en collaboration avec un autre agent (Channing Tatum).

L'acteur Antonio Banderas

L'acteur Antonio Banderas

Le job lui a été donné par son employeur (Ewan McGregor), accompagné pour l’occasion de deux mystérieux clients (Antonio Banderas et Michael Douglas).

Elle enchaîne avec une mission à Dublin avec un autre agent, Paul (Michaël Fassbender). Mais elle va découvrir que le journaliste qu’elle a secouru a été assassiné par la suite et que tous les indices pointent dans sa direction. Elle va s’enfuir à grand peine de Dublin, pour trouver refuge chez son père (Bill Paxton) et faire le point sur la situation. Une seule conclusion s’impose à elle : elle a été piégée par ses propres employeurs.

Mallory va donc entrer sur le sentier de la guerre pour éliminer tous les traîtres, et savoir quel complot se cache derrière ce piège.

Acteur Michael Fassbender

Acteur Michael Fassbender

Un casting impressionnant, des scènes d’action, et notamment de combat, à couper le souffle, portées par l’ancienne championne d’arts martiaux Gina Carrano, le rythme échevelé de Soderbergh, bref tous les ingrédients seraient là pour avoir le film d’action de l’année.

Mais voilà, un scénario un peu convenu, un manque d’engagement de la part d’un casting venu cachetonner, et une héroïne imbattable qui finit par lasser par son arrogance, bref, « Piégée » manque de saveur et nous laisse un peu sur notre faim.

Rien à voir avec un « Ocean’s Eleven », ce film est à réserver aux inconditionnels de la bagarre et/ou du réalisateur.

Bande annonce du film PIEGEE 2012


Titre original: Haywire (Film américain)

Genre: Thriller, Action

Durée: 1h33

Realisé par: Steven Soderbergh

En vedette: Gina Carano, Michael Fassbender, Ewan McGregor

Studio:

Liens

Voir les critiques

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte