Magazine Culture

Les lectures de Gangoueus, émission littéraire

Par Gangoueus @lareus
Dans mon précédent billet, j'évoquai une collaboration avec Guy Padja et ses équipes pour la réalisation d'une nouvelle émission littéraire. Cette nouvelle aventure, qui est une de ces initiatives heureuses que la jeune existence de mon blog littéraire a permis, se veut la plus longue possible. En tout cas je l'espère. Elle est faite en partenariat avec la webtv SudPlateau TV particulièrement orientée dans la promotion de faits culturels du Sud, en passant du théâtre au cinéma, de la musique aux arts plastiques, de la mode à  la littérature. C'est un média à découvrir, et une émission littéraire, à laquelle, je l'espère vous donnerez le maximum d'échos. Bref, comme dirait un rappeur agressif :
Faites du bruit sur ce projet !

La première de cette émission littéraire est en ligne depuis deux semaines. L'invitée est l'écrivaine comorienne Touhfat Mouhtare pour son magnifique recueil de nouvelles Âmes suspendues paru aux éditions Coelacanthe  en 2011.
Le projet consiste à donner la parole à un auteur durant une bonne heure, avec à la fois, un échange en live avec l'écrivain, mais introduisant une forme d’interaction entre l'écrivain et des lecteurs, ainsi qu'avec une chronique réalisée cette fois-ci par Joss Doszen, griot junior et initiateur des Palabres autour des Arts. Je vous invite à découvrir cette première émission. Vos retours seront un plus pour améliorer ce projet.
Cliquez sur la flèche pour découvrir Les lectures de Gangoueus directement sur le blog...
Ou alors cliquez le lien suivant Lectures de Gangoueus sur Sud Plateau TV.
Spéciale dédicace pour Guy Padja, Grace Poliwa, Joss Doszen et Dominique Yoro Depri qui nous fait entendre ce texte venant des îles de l'Océan indien, mais aussi de la banlieue d'une grande ville française ou de Paris. Un texte que vous aurez envie de découvrir après avoir écouté quelques lectures et l'auteure.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gangoueus 8178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines