Magazine Bons plans

Shopping à Amsterdam

Publié le 10 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Dans une large zone piétonne, de la grande place Muntplein à la célèbre Place Dam, sur plus d’un kilomètre de distance, s’étend la principale rue commerçante de Hollande, la rue Kalverstraat. Là, nous trouverons toutes sortes de magasins, en particulier des boutiques de mode, de chaussure et de vêtement. Aussi vous découvrirez des épiceries, des tabacs, des bijouteries, des jouets, des vêtements pour enfants et des établissements de beauté.

shopping-amsterdam

En continuant sur la même Place Dam jusqu’à très près de la gare centrale, parallèlement à l’avenue de Damrak, nous nous promènerons dans la particulière rue Nieuwdendijk, dans un environnement agréable où nous découvrirons plusieurs magasins de renom, de musique, d’accessoires, de souvenirs et de cadeaux. En plus de pouvoir acheter dans des boutiques de vêtements, vous pourrez également vous arrêter pour manger dans un des nombreux restaurants de la rue.

Dans un des bâtiments les plus importants et plus beaux de la ville, qui était autrefois un bureau de poste, vous trouverez le fameux centre commercial Magna Plaza. Situé entre la Place Dam et le Canal Singel, en plein centre de la ville. Achetez ou profitez d’une promenade animée entre les magasins et les commerces et n’oubliez pas de boire quelque chose et de vous rafraîchir.

Si vous cherchez une élégante rue commerçante pour faire vos achats, la rue de PC Hooftstraat est pour vous. Dans le quartier Oud-Zuid,  de Stadhouderskade au plus grand parc de la ville, Vondelpark, vous marcherez dans une des rues les plus chères de tout le pays, qui accueille des boutiques de luxe telles que Cartier, Chanel, Hermès, Louis Vuitton et la bijouterie américaine très connue Tiffani & Co.

Pour emporter un beau souvenir du voyage, Amsterdam dispose d’un grand nombre de marchés qui méritent d’être visités. Certains sont  populaires et d’autres non, mais tous offrent cette ambiance magnifique et surtout ils sont très originaux.

Dans la rue Albert Cuypstraat du quartier De Pijp, se trouve le plus grand marché aux puces de la ville, l’Albert Cuyp Markt. Le long d’un kilomètre vous trouverez de nombreux stands avec toutes sortes de produits aux meilleurs prix. L’horaire du marché aux puces est du lundi au samedi de 9h30 à 15h30.

Sur l’étonnant marché flottant, le Bloemenmarkt (Marché des fleurs), qui ouvre du lundi au samedi de 9h30 à 17h00, vous pourrez contempler ou acheter de grandes quantités de fleurs. Ils vendent aussi des graines exotiques et autres produits typiques de la ville.

Dans le quartier de Jordaan, au marché de Noordermarkt, les lundis nous trouverons majoritairement des produits textiles et les samedis il devient le marché des agriculteurs, appelé Boerenmarkt, avec une grande variété de produits organiques.

Pour acheter des articules pour la maison, le marché Rommelmarkt est idéal. C’est un marché couvert où vous trouverez aussi certains accessoires et vêtements. Il ouvre tous les jours de 11h00 à 17h00, à Looiersgracht.

Sur la fameuse place de Waterlooplein, a lieu le Waterloopleinmarkt, un des marchés les plus grands et les plus complets. Vous y trouverez de tout, même de l’électro-domestique. Visitez le du lundi au samedi de 9h00 à 15h00.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte