Magazine Cinéma

Rock Forever

Par Ocinemaroc

Comédie musicale Rock Forever

Film Rock ForeverTom Cruise est décidément clairement en train de se réinventer. Le comédien, depuis son Mission Impossible 4 très remarqué enchaîne les projets surprenants, et le prouve une fois de plus avec « Rock Forever », une comédie musicale hard rock au rythme effréné réalisée par Adam Shankman.

Sherrie (Julianne Hough), une petite provinciale, monte à Hollywood pour poursuivre ses rêves de gloire musicale. Fan de rock, elle est une inconditionnelle de Stacee Jaxx (Tom Cruise), la star trash du moment. Elle rencontre Drew (Diego Boneta) sur Sunset Strip, et les deux jeunes gens se lient grâce à leur amour de la musique et leur passion pour leur idole Stacee Jaxx. Cherchant à percer dans le monde du rock, ils vont se mettre à fréquenter le club branché du moment, et rencontrer ceux qui comptent dans cet univers bien particulier. Ils obtiendront leur chance grâce à un tremplin, et auront la chance d’exprimer leur talent et leur passion devant un public déchaîné. A travers la musique, la fête et la démesure, leur amour va naître et grandir au rythme des tubes de Def Leppard, Joan Jett, Journey, Foreigner, Bon Jovi, Night Ranger, REO Speedwagon, Pat Benatar, Twisted Sister, Poison ou encore Whitesnake.

Tom Cruise dans le film Rock Forever

Tom Cruise

Ce film est une sorte d’ovni, une vraie tentative de redécouvrir, à travers la forme d’une comédie musicale, le monde déjanté du rock’n roll des années 90. Audacieuse et délirante, cette comédie dramatique rythmée par les tubes des plus grands de la discipline cherche la démesure, le grandiose dans le trash et le son par dessus tout, bref, tout ce qui fait l’âme des rockers de ces années là. Tom Cruise est incroyable en avatar d’Axl Rose, le mythique lead singer des Guns and Roses, et nous surprend par son jeu lâché et extraverti. Le reste du casting est aussi un plaisir, de Malin Akerman, qu’on avait adoré en Spectre Soyeux dans l’excellent “Watchmen”, au vétéran Alec Baldwin, en passant par Bryan Cranston, le fameux chimiste de Breaking Bad, ou encore Mary J. Blige, on se régale.

Une belle performance du réalisateur Adam Shankman qui tente de bouleverser les codes de la comédie musicale pour restituer toute l’énergie du rock de ces années là. Si vous aussi vous avez bougé vos cheveux au rythme « Welcome to the Jungle », ne ratez pas Rock Forever.

Bande annonce de la comédie musicale ROCK FOREVER

Titre original: Rock Forever (Film américain)

Genre: Comédie musicale, Comédie dramatique

Durée: 2h02

Realisé par: Adam Shankman

En vedette: Tom Cruise, Alec Baldwin, Malin Akerman, Bryan Cranston, Mary J. Blige

Studio:

Liens

Voir les critiques

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines