Magazine Culture

Les Royaumes Invisibles T.4 : Le Prince Exilé - Julie Kagawa

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Les Royaumes Invisibles T.4 : Le Prince Exilé - Julie KagawaQuatrième de Couverture :
Une âme mortelle…
A la fin du tome 3, Meghan et Ash n’ont pas eu d’autre choix que de se séparer. Au début du tome 4, Ash est prêt à tout pour retrouver sa bien-aimée, y compris à renoncer à l’immortalité et à gagner une âme.
Trois épreuves décisives…
De dangereuses péripéties vont conduire le prince à travers la Forêt Sauvage, jusqu’aux fameuses Terres des Epreuves. A ses côtés, Puck, son rival mais aussi le complice qui lui permettra de triompher, et d’entrer enfin dans le monde de Meghan.
Les amants réunis…
Les fées maléfiques semblent enfin décidées à laisser Meghan et Ash vivre leur amour. Mais Ariella, l’ancienne passion d’Ash, aura entre-temps reparu dans la vie du prince. Pour la menacer ?
Note :
♣♣♣
Avis :J'ai retiré une partie de la quatrième de couverture puisqu'elle dévoile énormément de choses. Vous avez juste besoin de savoir que c'est Ash le principal narrateur et que Meghan n'intervient pas. Pas plus.
Contrairement à la première novella, Dangereuse Faeri permet d'introduire la détermination d'Ash à trouvé un moyen de retrouver celle qu'il aime et par où il pourra commencer. A ses côtés, Puck, pour le meilleur ou pour le pire.
Ash se retrouve embarqué dans une quête, où il pourra compter sur l'aide de personnes (on parle toujours de la Faërie, alors personnes...c'est vague là bas, je devrais presque dire concepts) qu'il aura rencontrer en chemin.
La fin équipe est constituée d'éléments aussi dissemblables que possible. A ce propos justement, l'auteur avait trouvé une bonne idée, un peu tirée par les cheveux certes, mais qui amenait une tension assez sympa, je trouve particulièrement dommage qu'elle ne l'ai pas assez exploité, surtout à la fin. C'est triste de "faire tout ça pour ça".
La quête en elle-même est très très linéaire. On passe d'une épreuve à l'autre, et le pire c'est qu'on a un peu de mal à comprendre comment cela peut être des épreuves vu la facilité avec laquelle tout le monde les surmonte.
Voilà, ça résumé tout : linéaire et sans grosses surprises.
Il y avait de très très bonnes idées (je pense à la scène des miroirs ou encore au personnage féminin de l'équipage) mais elles n'ont pas été exploitées jusqu'au bout ou mal et du coup je reste sur ma fin.
De plus, Ash a perdu son côté "froid" pour devenir comme un simple jeune et non pas un prince sans âge. Cela se ressent dans la narration et c'est le même style que lorsque Meghan raconté. Je n'aime pas vraiment.
Quant à cette dernière, ne la cherchez pas trop, elle fera uniquement des apparitions sporadiques : ici elle est un but, pas un personnage en soi.
Infos :Couverture(s) :Les Royaumes Invisibles T.4 : Le Prince Exilé - Julie KagawaLes Royaumes Invisibles T.4 : Le Prince Exilé - Julie Kagawa
Autre(s) Tome(s) :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines