Magazine Culture

Les agents de M.Socrate T.3 : Le Peuple de la Pluie - Arthur Slade

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Les agents de M.Socrate T.3 : Le Peuple de la Pluie - Arthur SladeQuatrième de couverture :
Après ses aventures au fond de la mer face à la redoutable Mlle Hakandottir, Modo est condamné au repos, à l’extérieur de Londres.
Ce n’est qu’au bout de quelques semaines qu’il découvre sa nouvelle mission. Au programme, un temple égyptien perdu au milieu de la jungle australienne, un masque aux pouvoirs dévastateurs et un peuple de la forêt peu accueillant.
Le but : récupérer un masque construit par le Peuple de la Pluie, également convoité par la Confrérie de l’Horloge. Quiconque a tenté de s’emparer du masque a succombé à la folie.
Aidé par Octavia et M. Socrate lui-même, Modo réussira-t-il à s’emparer du masque et à éviter les pièges millénaires tendus par le Peuple de la Pluie ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :Durant les précédentes aventures des agents de M. Socrate, seul Modo et Octavia étaient réellement sur le devant de la scène. Ici on va retrouver en plus M. Socrate et son ami et serviteur.
Malheureusement durant tout le roman il m'a couru sur le haricot ! Il est vraiment puant et désagréable avec Modo. Bon, c'est principalement parce qu'on connaît les états d'âmes du garçon qu'on compatie pour lui, mais j'ai du mal à accepter leur relation, d'autant plus qu'Octavia est très libre...dans une société où les femmes sont plutôt "précieuses".
L'histoire baisse un peu de niveau depuis les premiers tomes. Il y a là un beau voyages, mais je n'ai pas voyagé avec eux. Pas d'émerveillement ou de depaysement. Même en plein milieu de la jungle. Le Peuple de la Pluie est touchant mais ne sert pas à grand chose.
La quête est assez impressionnante, les moyens déployés par les deux camps également, mais la fin est trop décevante pour moi. C'est un twist prévisible et pas très intéressant. Je me sens volée et je ne comprends pas.
Cette fin m'a vraiment gâchée la lecture, alors que sinon c'est une aventure très sympa à suivre !
Infos :
  •  Le Peuple de la Pluie (Empire of Ruins)
  • Les Agents de M. Socrate #3 (The Hunchback Assignments #3)
  • Arthur Slade
  • MsK (février 2012)
  • 309 pages
  • 12.50€
  • Fiche
  • Acheter sur Amazon
Couverture(s) :Les agents de M.Socrate T.3 : Le Peuple de la Pluie - Arthur SladeLes agents de M.Socrate T.3 : Le Peuple de la Pluie - Arthur Slade
Autre(s) Tome(s) :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines