Magazine Cinéma

L'âge de glacle 4 (2012) de Steve Martino et Mike Thurmeier

Publié le 12 juillet 2012 par Flow

L'âge de glacle 4.

(réalisé par Steve Martino et Mike Thurmeier)

Le film de trop?

 

 

La série Age de glaceest une des plus juteuses du cinéma d'animation. Après le succès du troisième opus, il n'est guère étonnant d'en voir débarquer un 4ème. Hélas, l'appât du gain semble être l'unique motivation des producteurs.

 

408208.jpg

Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...

Le premier épisode était un joli conte à destination des plus jeunes. Le deuxième, une grosse bouse alors que le troisième un pur délire à même de satisfaire petits et grands (façon Dreamworks). Le manque de cohérence est un peu la marque de la saga.

Le numéro 4 allait suivre, je l'espérais, le même chemin que son prédécesseur. Pourtant, il n'en est rien. Le film s'adresse avant tout aux touts petits et il n'y a pas vraiment de second niveau de lecture à destination des adultes. Ce n'est pas si grave en soi, reconnaissons-le.

Le problème vient plutôt du fait que les aventures de Manny et compagnie ne sont guère trépidantes. Elles sentent le réchauffé et font preuve d'un manque cruel d'imagination. Même la mascotte Scrat tourne à vide. Il est triste de constater que les producteurs se sont engouffrés dans la manne financière sans autre but.

A destination des plus jeunes, il vaut mieux laisser de côté cet Age de glace 4 si vous avez plus de douze ans.

 

 

 

Note:

Pastèque périmée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines