Magazine Cinéma

Cinéma : The amazing Spider-Man

Par Framboise32

Cinéma : The amazing Spider-Man

Film américain réalisé par Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Denis Leary, Campbell Scott, Irrfan Khan, Martin Sheen, Sally Field, Chris Zylka, Embeth Davidtz, Annie Parisse, C. Thomas Howell, Miles Elliot, Charlie DePew, Max Charles, Jake Keiffer, Kari Coleman, Andy Pessoa, ….

Synopsis : Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

The Amazing Spider-Man est la première production à tourner dans les nouvelles installations d’Universal depuis l’incendie dévastateur de 2008.  Le super héros créé par Stan Lee et Steve Ditko est apparut pour la première fois dans le n°15 du magazine “Amazing Fantasy” en août 1962. Ce reboot fête donc les 50 ans du héros.  The Amazing Spider-Man 2 est en préparation. Il est prévu pour Mai 2014 avec toujours Andrew Garfield  dans le rôle de Peter Parker/Spider-Man. Le scénario sera co-écrit par Roberto Orci et Alex Kurtzman.

Le jeune Peter est confié à avec son oncle Ben et sa tante  May par ses parents. On retrouve quelques années plus tard Peter, lycéen. On apprend que Peter n’a pas revu ses parents, tués dans un accident. Peter retrouve des documents confidentiels concernant un projet secret dont s’occupait son père avec son collègue Curt Connors. Il lui rend visite et se fait piquer par une araignée. Peter a alors d’étranges pouvoirs. …

Le film pose vraiment l’histoire. Le réalisateur s’attarde sur le jeune héros, enfant puis lycéen  en insistant sur le quotidien du jeune homme, et son caractère. Ensuite tout aussi minutieusement vient la piqûre et la transformation. L’action, les premiers pas de Spiderman au milieu de la ville au regard de la population puis la confrontation avec le lézard viennent plus tard. Les scènes d’action sont très peu nombreuses. Peut être le réalisateur a -t-il voulu poser l’histoire du héros pour mieux exploiter les talents et l’action dans le prochain opus. Ce Spider-Man plaira aux djeunes… il est beaucoup plus actuel,moderne.

Côté casting, les deux jeunes personnages principaux, Andrew Garfield et Emma Stone sont parfaits, ils apportent une jolie fraicheur. Andrew Garfield est parfait dans le rôle du jeune lycéen Peter tout comme lorsqu’il enfile sa tenue de  Spiderman. Pour le reste, il est dommage que le personnage de Curt Connors/ le lézard, incarné par l’excellent Rhys Ifans n’ai pas eu droit à une approche plus profonde du personnage. Martin Sheen incarne l’oncle que l’on voit en début de film, quant à Sally Field en tante May, elle est inexistante

Un bon film d’action avec un Spiderman plus réaliste et plus actuel, à voir aussi pour Andrew Garfield !

Cinéma : The amazing Spider-Man
Cinéma : The amazing Spider-Man
Cinéma : The amazing Spider-Man
Cinéma : The amazing Spider-Man
Cinéma : The amazing Spider-Man

Cinéma : The amazing Spider-Man


Retour à La Une de Logo Paperblog