Magazine Ebusiness

Aux Etats-Unis, les carnets de santé électroniques passent dans le cloud

Publié le 13 juillet 2012 par Pnordey @latelier
girl with ipad and radiography

Drchrono est application iPad efficace et personnalisable dédiée à l'amélioration de l'expérience du patient et du praticien, notamment en encourageant les médecins à passer au cloud.

Grâce à l'évolution de la législation, les données électroniques de santé (EHR - Electronic health records) sont au front des innovations dans le domaine de la santé. Les incitants publics, l'année passée, pour encourager les praticiens à mettre leurs données en ligne ont stimulé les services qui soutiennent les médecins dans cet effort et les aident à bénéficier plus facilement de ces incitants.  La plate-forme de soins médicaux drchrono propose aux physiciens, groupes médicaux et hôpitaux un accès à des EHR basés sur le Cloud, grâce à un iPhone ou un iPad, pour « répondre aux besoins actuels de l'environnement économique de la santé. » Elle fournit également des outils de planification, des rappels et d'autres fonctions très utiles pour les tâches et les plans de travail quotidiens.

Une application qui donne aux praticiens l'accès aux incitants fédéraux

La plate-forme associe un gestionnaire de données électroniques  de santé sur iPad à une connexion facile pour le patient et un accès aisé au Cloud. Elle fournit de l'information, une démo et une certification pour une reconnaissance donnant accès aux fonds de l'HiTECH Act. Étant donné que drchrono est une plate-forme certifiée d'un usage avéré, les praticiens sont en mesure d'obtenir ces diminutions d'impôts même s'ils n'ont qu'une pratique limitée. Ces derniers peuvent bénéficier de la partie gratuite du service de drchrono, une version allégée du EHR qui inclut néanmoins des fonctions solides, comme les payements avec Square. Le service propose des plates-formes à différents niveaux et à différents prix, adaptables aux petits et grands praticiens. Son set de fonctions inclut une facturation médicale électronique, des e-prescriptions, des notes personnalisables, des notes H&P (historique & physique), la reconnaissance vocale, les photos, vidéos et des tests d'interactions entre médicaments, dont la plupart sont gratuites.

Des outils mobiles libérés du fardeau technologique

Drchrono a choisi de se focaliser sur l'iPhone et l'iPad pour répondre au besoin de mobilité des praticiens. Toutefois, l'objectif d'une telle plate-forme n'est pas de noyer les praticiens de la santé avec des outils compliqués et gourmands en temps. Au contraire, elle vise à être de compréhension facile même pour les physiciens pas très au fait de la technologie Même si c'est une application destinée à améliorer l'efficacité du personnel médical, tout comme Agile Diagnosis, drchrono se focalise plus sur l'interaction optimale entre patient et médecin que sur la décision médicale. Drchrono permet aux patients de créer un profil qui se connecte en temps réel à la gestion pratique. En salle d'examen, le médecin sélectionne le profil du client et peut accéder aux dernières visites, éditer l'information et ajouter des notes.


Retour à La Une de Logo Paperblog