Magazine Côté Femmes

Millefeuille poulet - épinards - chèvre

Par Alicemanci

Millefeuille_poulet_epinard1

Voici l'idée que j'ai eue ce matin. Encore une invention à moi pour faire manger des légumes à mes loulous récalcitrants. Sans grand succès pourtant. N'empêche, c'était très bon.

Pour 6 personnes:

  • 6 blancs de poulet

  • 600 g d'épinards hâchés nature surgelés

  • 200 g de fromage de chèvre

  • une poignée de fromage râpé

  • de l'huile d'olive

  • sel, poivre, muscade

Décongeler les épinards, les garder avec le jus qu'ils ont rendu. Assaisonner avec du sel - poivre - muscade. Ouvrir les blancs de poulet, bien les aplatir, les saler et poivrer.

Dans un plat pas très large mais profond et huilé (pourquoi pas un moule à cake) disposer une couche de poulet, arroser d'huile d'olive, recouvrir d'épinards et ajouter le fromage de chèvre coupé en tranches. Continuer à alterner les couches poulet / épinards / chèvre jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de poulet, arroser le tout avec le jus d'épinards restant au fond du saladier et un peu d'huile d'olive et parsemer avec du fromage râpé.

Mettre au four et cuire à 180°C pendant 40 minutes environ.

J'ai utilisé un plat ovale qui s'est avéré trop large - je n'ai pu faire que quatre couches - poulet / épinards / chèvre / poulet. Un plat beaucoup moins large serait plus adapté.

Bonnes fêtes de Pâques!

Millefeuille_poulet_epinard


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alicemanci 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte