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Le E-travel reste le booster du commerce en ligne indien

Publié le 14 juillet 2012 par Tkos

C’est encore la croissance soutenue des systèmes de réservation de voyages en ligne qui dope le e-commerce indien.
C’est ce que rapporte une étude récente de First Data Corporation qui estime la croissance globale à +50%.
(article)
Le secteur leader est aussi suivi par ceux de l’assurance et des fonds communs de placement (mutual funds), mais il représente à lui seul 81% du marché qui s’élevait à 10 milliards de dollars en 2011.
Amrish Rau, Vice-Président et Directeur national de l’institut à l’origine de l’étude, précise : « Les trois premiers mois de cette année à eux seuls ont vu 31% et 28% de croissance pour les réservations de vols et de train respectivement. »
Les paiements en ligne progressent également dans les segments financiers évoqués ci-dessus, sans compter le secteur public soutenu par une adoption en hausse d’institutions gouvernementales acceptant le paiement aussi bien qu’en en émettant.
Le E-tailing qui associe commerce en ligne et magasins devrait continuer sa progression dans les trois ans à venir.
Les ventes de produits digitaux et de contenus en lignes sont identifiés aussi comme des contributeurs significatifs de la croissance.

Un autre article publié par le Economic Times publie des perspectives encore plus alléchantes pour le E-commerce, c’est en tous cas ce qu’estime la société de consultants Technopak Advisors avec un chiffre de 200 milliards de dollars en 2020 dont 70 milliards réalisés par le commerce physique (retail).


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