Magazine Côté Femmes

Entremet Trois chocolats printanier

Par Celine

Trois_chocolats_anniversaire_delphine__1_

Faut il encore présenter ce célèbrissime "Trois chocolats" qui a déja fait le tour de nombreux blogs ?! Il n'étais pas encore passé par chez moi mais voici qui est chose faite.

On peut le présenter simplement sur son biscuit chocolat comme le veut la recette originale mais également comme ici, sous forme de charlotte chic avec de bons biscuits à la cuillère moelleux en base et sur le pourtour.

En plus du trio de mousses, j'ai ajouté en premiere couche, sur la base de biscuits à la cuillère,  une couche de praliné feuilleté fait maison comme celui de l'entremet fleuri ( clic ) préparé pour Nouvel an afin d'apporter une couche légèrement croustillante à l'ensemble.

C'est un gâteau qui fait belle impression et qui, contrairement à ce que l'on pourrais croire, n'est pas bien compliqué à réaliser; les bases des mousses sont les mêmes et la recette ne demande aucun ingrédients compliqués, du chocolat, un peu de crème à fouetter, bref absolument accessible à tous !

La décoration est à adapter selon les circonstances et l'envie du moment, ici quelques feuilles de pâte d'amandes d'un vert frais et l'ensemble maintenu dans un ruban de feuille de bambou pour donner à ce trois chocolats ce petit look unique printanier et naturel ...

Trois_chocolats_anniversaire_delphine

Pour la recette, nul besoin de la retranscrire, vous la retrouverez merveilleusement bien expliquée tout en détails chez Sylvie, Manue, Mimine, Loukoum ou encore chez Loky ... et j'en passe ! Cliquez sur le nom des bloggueuses pour allez directement à la recette et admirer leur confection.

"  Ce gâteau a été réalisé tout spécialement pour les 22 printemps de ma 'tite blonde préféré,

Joyeux anniversaire Delphine !  "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celine 35259 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte