Magazine Cinéma

Dinosaur From The Deep

Publié le 14 juillet 2012 par Olivier Walmacq

dinosaur-from-depp-aff

Genre: fantastique
année: 1994
durée: 1h20

l'histoire: Ne sachant pas comment punir un criminel récidiviste, les experts du FBI décident d'embarquer le condamné dans un voyage dans le temps, vers une époque où la peine de mort s'applique encore. Pour des raisons financières, cette expédition est couplée avec une mission scientifique sur la planète Terra, chargée de retrouver la trace des premiers dinosaures.

La critique d'Alice In Oliver:

Pour ceux qui ont la chance ou plutôt la malchance de connaître Norbert Moutier, ils savent que ce cinéaste reste avant tout une sorte de "Ed Wood" à la française.
En effet, le réalisateur est surtout connu pour avoir signé quelques séries Z aux titres évocateurs. Au hasard, nous citerons Mad Mutilator (ou Ogroff) ou encore Trepanator. Pour notre lus grand bonheur, Norbert Moutier est de retour sur ce blog via Dinosaur From The Deep, réalisé en 1994.

A noter que le cinéaste sévit sous son pseudonyme habituel, à savoir H.G. Mount, à ne pas confondre avec H.G. Wells !
Clairement, ces deux-là ne boxent pas dans la même catégorie. Pour bien comprendre Dinosaur From The Deep, il est important de le situer dans son contexte.
En 1993, Jurassic Park de Steven Spielberg cartonne dans les salles obscures. Les dinosaures sont de retour au cinéma.

Dinosaur_from_the_Deep_2

Pour certains producteurs, nos amis les dinosaures sont un nouveau filon à exploiter via le marché de la vidéo. Preuve en est avec la trilogie Carnosaur derrière laquelle se trouve un certain Roger Corman.
En vérité, Dinosaur from the Deep pourrait s'apparenter à un mixe très personnel entre Jurassic Parc et Carnosaur !
Voilà un mélange pour le moins original mais qui a le mérite de marquer durablement les rétines.

Par là, comprenez qu'on ne s'en remet pas facilement ! Le scénario est d'une débilité consternante. Attention, tenez-vous bien le derche !
Ca va faire mal au cul ! En 1994, la peine de mort a été abolie aux Etats-Unis. Les experts du FBI ne savent pas comment punir un criminel récidiviste.
Qu'à cela ne tienne, nos policiers décident de voyager avec le tueur dans le passé, vers une époque où la sentence s'appliquait encore.

d from the D

Parallèlement, des scientifiques s'invitent à l'expédition, leur but étant de retrouver la trace des premiers dinosaures.
Notre fine équipe débarque alors sur la planète Terra en pleine Préhistoire. Oui, je sais: le scénario est totalement incompréhensible et juste un prétexte à confronter nos irréductibles à tous un tas de dinosaures moisis.
Enfin... Tout un tas... C'est vite dit !

En gros, on nage davantage du côté de Carnosaur que du côté de Jurassic Park ! Toutefois, Dinosaur From The Deep se révèle encore plus foireux et fauché que la trilogie produite par Roger Corman.
Il faudra donc se contenter soit d'un jouet en plastique, soit d'une marionnette activée par une main visible à l'écran en guise de tyrannosaure.
Franchement, les effets spéciaux et visuels sont à se se pisser dessus !

Dinosaur_from_the_Deep_1

Je renvoie évidemment aux photos de la chronique et à l'extrait situé plus bas. Honnêtement, ce long-métrage fantastique est totalement indescriptible et peut se targuer d'appartenir aux plus mauvais films de l'histoire du cinéma !
On ne sera donc pas étonné de voir un certain Jean Rollin parmi le casting. Pour les suicidaires, le film est disponible en entier sur youtube.
Mais je dégage toute responsabilité !

Note: impossible de noter un truc pareil !
Note nanardeuse: 20/20


Dinosaur from the deep-Les nanar presque regardables


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines