Magazine Cinéma

Bienvenue chez les chtis

Par Juval @valerieCG

bienvenue_chtis-2.jpg Crêpe Georgette, le blog qui ne fait rien comme les autres : on voit les films après et on les aime moins qu’il faudrait.


J’ai eu raison de ma paresse et suis finalement allée voir Bienvenue chez les Chtis. On n’en entend que du (très) bien, ma fabuleuse belle-soeur est chtis, la pression monte. Bah du coup on est déçu. C’est un bon film mais j’en attendais sans doute trop. Ceci dit c’est sympa. Assez attendrissant, il n’y a pas de cliché ou alors pour les retourner et en rire. Emouvante (même pour des non-footeux) la scène au stade Bollaert. Très jolie (même pour une flippée) la scène de la demande en mariage. Fut un temps (lointain, certes) où Danny Boon m’énervait. Il en faisait des caisses, je le prenais pour le Patrick Bosso du Nord. Mais on s’est réconciliés et je l’ai trouvé juste, touchant, drôle. Acteur, scénariste, réalisateur, les trois casquettes lui vont bien. Ne parlons même pas de Kad Merad qui est parfait, as usual.

Petit regret : l’inexistence des rôles féminins (Zoé Felix, Anne Marivin et Line Renaud) Alors qu’elles sont très présentes, elles restent à mon sens sous exploitées. C’est un film d’homme, où l’amitié se noue en buvant une bière et pissant dans le canal, les nanas sont un peu fades et surjouées mais peu importe, on pardonne parce que le film est chouette quand même.

bande annonce de Bienvenue chez les Chtis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte