Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les fèves sont de la partie sur les étales de marché. Comme je n’avais jamais goûté ce légume, je voulais m’en faire une idée.
Mon mari quant à lui, n’était pas du tout fan de ce légume. J’ai donc pris la décision d’essayer de masquer le goût en y ajoutant des épinards ainsi qu’un crumble au parmesan.
Je pense avoir oublié une étape lorsque j’ai lavé les fèves. Il me semble qu’il fallait enlever une membrane noire. Comme je ne savais pas, j’ai fait cuire tel quel. Les fèves étaient très amer.
Cependant, le mélange crumble et épinard était parfait pour accompagner ces fèves
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Liste des ingrédients pour 2 personnes :
- 1 poignée de fèves
- 250g d’épinard frais
- 2 cs bombées de farine
- 40g de parmesan
- 15g de beurre
- 2 cc de crème fraîche
Écossez les fèves et enlevez la membrane noire autour des fèves.
Lavez et essorez les épinards.
Dans une casserole remplie d’eau, ajoutez les fèves et mettez à bouillir. Maintenez la cuisson pendant 15 à 20 minutes. Passez les fèves sous l’eau froide après la cuisson.
Dans une poêle, versez les épinards et faites les cuire jusqu’à ce qu’ils réduisent. Ajoutez les fèves puis la crème fraîche. Le mélange doit être bien imbibé.
Dans un bol, versez la farine et le parmesan râpé. Ajoutez le beurre et malaxez avec les doigts jusqu’à obtenir une pâte sablée.
Disposez le mélange fèves épinards dans un ramequin et recouvrez de crumble.
Faites dorer le crumble 10 minutes à 180°C.
Servez avec une cuisse de poulet rôtie, c’est délicieux !
Malgré tous mes efforts, mon mari n’a pas apprécié ce plat. Je voudrais bien réessayer en enlevant la membrane noire, mais il refuse d’en acheter. Je peux d’ores et déjà vous dire qu’il n’y aura plus de recette à base de fèves sur ce blog. C’est dommage, je suis certaine que l’on peut faire de très bonnes choses avec…
Si vous êtes végétarien, je vous conseille de doubler les doses. Sinon vous n’aurez rien dans l’assiette
Si vous êtes à la diète zone, sachez qu’un ramequin comme celui de la photo contient 2 blocs de sucre et 2 blocs de graisse. Il faudra ajouter des protéines à côté pour un équilibre parfait.
Si vous n’êtes pas dans un des cas cité ci dessus, cette recette vous conviendra aussi. Malgré ma petite bêtise, j’ai trouvé le mélange délicieux