Magazine Côté Femmes

L'idée du week-end : velouté de boudin noir

Par Céline

Pluie, grêle, nuages et parfois quelques rayons de soleil viennent ponctuer la journée. Tout ceci ressemble bien à un mois de mars mais pas vraiment au printemps. Les petites entrées chaudes un peu consistantes ont donc encore leur place comme ce velouté un peu différent à la saveur "très boudin noir". J'avais envie de changer même si j'affectionne toujours autant de le déguster poêlé avec des quartiers de pommes justes revenues dans un peu de beurre. Je laisse à vos papilles le plaisir de découvrir une nouvelle façon de déguster le boudin et vous souhaite un excellent week-end. Rendez-vous demain pour la recette du poulet mariné au citron de mon dîner presque parfait.
Velouté de boudin noir
Pour 6 petits ramequins
2 boudins noirs
1/2 litre de bouillon de légumes environ
2 poireaux
sel, poivre du moulin
1 peu d'huile
Préparation.
Retirer la peau des boudins et les détailler en morceaux. Laver et sécher les poireaux, et les émincer. Garder un peu de vert de côté pour la décoration et le croustillant.
Cuisson et service.
Faire chauffer le bouillon et dès les premiers bouillons y verser les morceaux de boudin et les poireaux. Faire cuire environ 10 minutes. Passer l'ensemble au blender jusqu'à obtenir une consistance veloutée. Poivrer. Saler éventuellement selon votre goût.
Faire chauffer dans une poêle un peu d'huile et y faire frire quelques feuilles de poireaux (la partie verte). Les égoutter et les déposer sur un papier absorbant. Saler et poivrer.
Pour le service, verser le velouté chaud et déposer quelques feuilles de poireaux frites.
Envie de cuisiner le boudin noir autrement ?
Amuse-bouche de boudin noir aux abricots secs
Crème de potimarron, tartine de boudin au gingembre confit

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte