on fait bien grand cas du Maire de Cousolre, le village où j'ai vu tant de gens parler d'une façon inacceptable aux jeunes. Le mépris hautain, dégueulasse des vieux est répugnant.J'ignore si ce fut le cas dans l'affaire. toujours est-il que le Maire a gifflé un jeune homme qui l'avait insulté à la suite d'une remarque. Déjà, quand on est élu, homme politique, on n'a pas le droit de faire ça! ils deviennent bien sensibles les prétendus responsables! Ségolène l'innénarable n'a pas supporté qu'on la traite de "tête à claques"!!! On est bin loin du temps où les injures fusaient à la chambre (mais on se battait en duel) et nos chochottes devraient s'aguerrir.
Le maire de Cousolre a de la chance queles jeunes soient meillerus que de mon temps. a l'âge de celui qu'il a giflé, je l'aurais salement cogné. Je l'ai fait à cette époque et j'en suis fier. On ne frappe pas, sinon on se fait rétamer: cela est juste et bon!
signe des temps et de l'ignominie des gens avait insulté de bas niveau de ma génération: le prof de Berlaimont qui, lui, avait raison (il n'est pas élu et un prof, c'est sacré, nuance), qu'un FILS DE GENDARME avait insulté a giflé le petit salopard. Mais ceux qui soutiennent le Maire de cousolre s'en foutent! un prof, on e laissez passer aucune violence venant des vieux! au pire, cognez, au mieux allez en justice!
il faut que le gendarme comme le maire soient destitués! férocité sociale conte les ennemis de la civilisation, de l'avenir!
je rappelle qu'il est question d'interdire la fessée.On y arrivera: un parent qui en arrive là ne siat pas parler, négocier, convaincre. il n'aime pas. On ne touche pas au corps! Sauf pour les bisous, caresses des petits! Rigueur, respect, liberté, république!
!oui, les jeunes, le mépris des vieux doit être combattu! Ne rien laisser passer...en plus la lutte, ça vus formera mieux que tous leurs cours de civisme, car c'est ça, le civisme: la lutte contre les discriminant, les anti-jeunes, les racistes, les sexistes, etc... Et toutes les violences, surtout si elles viennent d'une autorité!. la loi de dominants est inique! On ne leur a pas demandé d'être candidats! s'ils sont incapables de se respecter, il faut les virer!
Cela dit, les jeunes, n'injuriez pas, soyez plus fort, laissez venir, regardez-les avec un sourire bête et quand il frappent, direct à la police!
500 000 personnes auraient signé pour le maire de cousolre! Il faut en profiter: dans le tas, on doit en trouver des parents cogneurs...Il aut enquêter à partir de chaque signature, repérer les tortionnaires!(car ils ne le sont peut-être pas tous) Là, ils avouent! Et c'est pain béni pour la police! En enquêtant sur ces gens on évitera peut-être des maltraitances, des infanticides, des traitements inacceptables!on a les noms! Ils se sont dénoncés eux-mêmes! Profitons-en!
Du civisme avant tout! Du vrai!