Magazine Culture

L'été on lit des Bédés [1]

Par Phooka @Phooka_Book

Oui l'été parce que "L'hiver on lit des Bédés" ça ne rime pas! ^^
Bon On aime bien les Bédés sur Bookenstock, mais quand on fait des chroniques de BD personne ne vient. El là c'est l'été on s'est dit flûte on se fait plaisir y basta.
Du coup on ne va pas se prendre  la tête à détailler des chroniques, mais on va essayer juste de mettre en avant des Bédés qu'on aime à raison de une par semaine ou plus selon l'inspiration. Allez on se dit qu'on publie des Bédés tous les mardis et zou !
On commence cette semaine avec:

La mémoire de l'eau de Vernay et Reynes

 

 

Une nouvelle vie démarre pour Marion quand elle emménage avec sa mère dans la maison de famille dont elles ont hérité. L’endroit est magique : une vue imprenable, la plage au pied du jardin… Leur plus proche voisin, le gardien de phare, est bien un peu ours, et les rochers, sur la lande, arborent d’étranges sculptures, mais tout a l’air si paisible. Jusqu’au jour où Marion décide d’aller voir le phare d’un peu plus près…
L'été on lit des Bédés [1] 
Editions Dupuis(en deux tomes)
Une très jolie BD, classique, mais dans laquelle on s'attache immédiatement au personnages. On les suit avec un énorme plaisir. Marion est une super gamine qui va découvrir cette côte mystérieuse et les origines de sa famille. Quand on voit en plus comment est dessiné cette région, on ne peut que tomber sous le charme.
L'été on lit des Bédés [1]Ca donne envie d'y habiter non? Le village est superbe. Les habitants sont de rudes pêcheurs. On se laisse immédiatement emporté pas le récit qui se teinte progressivement de fantastique.
Une chouette BD à découvrir !!

 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines