Magazine Cuisine

Sablés aux pralines roses

Par Izabelle
Sablés aux pralines roses
J'ai enfin pu passer mon restant de pralines roses et ces biscuits sont vraiment très bon!! Ça devait donner des biscuits un peu plus épais, mais j'ai abaissé ma pâte un peu trop, mais ils sont quand même extra. La recette vient du blog, Une petite fée dans la cuisine. Ça m'a donnée une vingtaine de biscuits, mais pour la quantité, ça dépendra de la circonférence de l'emporte-pièce que vous utiliserez. On peut trouver les pralines roses à la confiserie Oscar à Montréal, moi je les avais reçu d'une blogueuse de la Hollande.
100g de beurre, coupés en petits dés
200g de pralines roses
50g de sucre en poudre
1 oeuf
200g de farine
Mixez les pralines en poudre fine et réserver. Dans un bol, mélangez le sucre et l'oeuf puis incorporez la poudre de pralines roses. Tout en mélangeant, incorporez la farine. Ajoutez les dés de beurre et pétrissez à la main jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Au besoin, ajoutez un peu de farine si la pâte est trop collante. Faire une boule et l'emballer dans une pellicule plastique et mettre au réfrigérateur 1 à 2 heures.
Préchauffez le four à 180°C et recouvrez une plaque de papier sulfurisé. Farinez généreusement le plan de travail et vos ustensiles. Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez la sur 2 ou 3 mm d'épaisseur. Découpez vos biscuits à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce. Déposez vos cercles sur la plaque et enfournez pour 8-10 minutes. Laissez refroidir complètement avant dégustez.
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte