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Les applis de coupons permettent aux commerçants locaux d’attirer la clientèle

Publié le 18 juillet 2012 par Pnordey @latelier
mobile phone with coupon

En combinant les offres des marchands à la publicité locale, l'application pour smartphone Yowza!! se connecte à des clients qui ont envie de faire du shopping. Les coupons sont populaires et efficaces, et cette application gratuite en simplifie l'usage.

Les deals basés sur la localisation gagnent en popularité en capitalisant sur deux forces des smartphones : leur ubiquité et leur signal GPS. Depuis que les services où il faut s'enregistrer ont commencé à proposer des deals, ils ont bien réussi à développer leur présence dans le marché des coupons. Ces derniers ont été digitalisés par les start-up qui les livrent directement sur le combiné des marchands situés à proximité, comme Yowza!!. Outre sa facilité d'utilisation et le fait qu'il encourage les clients venant pour la première fois, Yowza!! réduit l'utilisation de papier et le gaspillage de ressources. Les coupons papier ne permettent pas non plus les analyses dont le marchand dispose avec les stratégies digitales, grâce auxquelles il peut réaliser des campagnes plus efficaces et plus efficientes.

Les commerçants peuvent mettre en place de multiples coupons

Les coupons peuvent être un outil de marketing populaire, surtout en période économique défavorable. En les adaptant aux nouvelles technologies déjà familières aux clients, les marchands disposent d'un canal de publicité fiable qui se trouve déjà dans la poche du grand public. L'application est gratuite pour les acheteurs et les commerçants émettent un coupon, ou un autre deal, pour 99 dollars par mois et par magasin. Quand l'utilisateur ouvre Yowza!!, il voit la liste des magasins à proximité proposant des deals. Les marques nationales comme GameStop, REI et GAP proposent, à l'heure actuelle, des coupons sur Yowza!!. Il est possible de  personnaliser le service avec une date d'expiration et un nombre maximum de coupons, et d'en faire tourner trois en même temps.

Adapter un format publicitaire efficace à la base importante de clients connectés 

Les coupons basés sur la localisation sont agréables et pratiques, et même s'il s'agit d'un nouveau type de coupon, ils font appel à un format publicitaire qui a fait ses preuves.  Selon le Media Daily News, tous les supermarchés utilisent les prospectus. 90% de ces magasins « utilisent des prospectus hebdomadaires comme plate-forme publicitaire principale », et 50% déclarent que c'est efficace. En 2011, l'utilisation des coupons a augmenté de 12% et les coupons digitaux représentent 1% de l'ensemble. Mais le développement de l'utilisation des smartphones et des applications de localisation montre que cette tendance favorise la croissance de start-up comme Yowza!! dans un marché de coupons de 4,6 milliards de dollars.


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