Magazine Côté Femmes

Tiramisu aux spéculoos et pommes fondantes

Par Kitty481
En ce moment, je suis dans ma période Tiramisu, après avoir fait celui aux fruits rouges il y a 1 semaine, j'ai voulu tester une autre variante, toute aussi bonne d'ailleurs...en fait, je crois qu'il m'est difficile de choisir ! La présentation en verrine ajoute une note sophistiquée à cette recette toute simple.


undefined
Pour 6 verrines

200 g de mascarpone
120 g de spéculos
6 pommes (golden ou elstar...)
50 g de sucre en poudre
4 oeufs
1/2 jus de citron
5 cl d'alcool (amaretto ou rhum)
1 pincée de sel

1/ Dans une casserole, faire cuire à couvert sur feu doux les pommes épluchées et coupées en petits dés avec le zeste de citron et 2 càs d'eau. Quand les pommes sont bien fondantes, les retirer du feu, les écraser à la fourchette en enlevant auparavant le zeste de citron. Laisser refroidir.
2/ Dans un saladier, battre au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le mascarpone. Monter les blancs en neige avec le sel et les incorporer à la crème. Parfumer avec l'alcool.
3/ Prendre 6 verrines, garnir une première couche avec la compotée de pommes, répartir dessus les spéculos grossièrement écrasés, puis napper avec la crème au mascarpone.
4/ Mettre au frais environ 12 h (l'idéal est de les faire la veille pour le lendemain, mais elles sont encore meilleures 2 jours après). Au moment de servir, ajouter quelques miettes de spéculos écrasées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kitty481 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte