Magazine Côté Femmes

Carrés Amandes & Framboises d'Eryn

Par Céline Baussan

framboise1

Eryn nous régale tous les jours par ses recettes alléchantes et très attirantes et je viens de craquer sur celle-ci. J'en ai profité hier de passer chez mon ami PICARD où je me suis approvisionnée notamment en Framboises. Je n'ai pratiquement rien changé à la recette d'origine, j'ai juste rajouté des spéculos à la place du Sucre glace et comme fromage frais j'ai utilisé celui de Mme Loïc.

J'ai utilisé mon moule rectangle de chez Tupp :

Pour le gâteau de base :

- 2 oeufs
- 1 Pot de yaourt brassé nature
- 100 g de farine
- 50 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 càc d'arôme amandes amères
- 200 g de framboises surgelées

framboise2

Pour la partie cheesecake :

- 200 g de fromage frais
- 1 oeuf
- 40 g de sucre
- 20 g de farine
- Le jus d'1/2 citron
- 6 spéculoos

Préchauffer votre four à 180°C.

Je m'en suis donnée à coeur joie avec mon Kitchenaid. J'ai donc tout d'abord préparé le gâteau de base en mettant dans le bol, le yaourt, le sucre, l'huile d'olive et l'arôme d'amandes amères et mélanger le tout vitesse 5. Puis y incorporer les oeufs, la farine, la poudre d'amandes, la levure et le bicarbonate et mélanger de nouveau. Versez le mélange dans votre moule préalablement beurré et fariné et j'ai ajouté les framboises surgelées entière sur le dessus.

framboise3

Ensuite j'ai attaqué la partie cheesecake. Dans le bol du batteur, battre le fromage frais avec le sucre, puis ajoutez l'oeuf, la farine, le jus de citron et battre de nouveau. En ce qui me concerne, j'ai carrément versé cette préparation liquide sur le dessus de mon gâteau en lissant bien la surface. J'ai ensuite ajouté mes spéculoos hachés sur tout le dessus, puis au four pour 35 mn environ.

Laisser complètement refroidir avant de démouler et de servir........sinon catastrophe (la patience et moi ça fait 2) et ajouter des framboises sur le dessus pour décorer.

framboise4

VERDICT / Un délice de framboises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline Baussan 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte