Magazine Internet

YouTube floute les visages !

Publié le 19 juillet 2012 par Slarue1 @larueofficiel

YouTube floute les visages ! Mais aussi

Au nom du droit à l'image... Google annonce que l'outil d'édition de son site de partage de vidéos YouTube permet désormais de flouter les visages, au nom du principe du droit à l'image. YouTube réagit ainsi au rapport "Cameras everywhere", de l'organisation Witness, indiquant qu'aucun site de partage de vidéo ne propose d'options de floutage des visages ou de protection de l'identité.
Comment ça marche ?
Il devient donc possible de masquer le visage d'un ou plusieurs protagonistes d'une séquence vidéo via l'outil d'édition en ligne de YouTube. Pour cela suffit de cocher l'option "flouter tous les visages" et l'opération s'effectue automatiquement.
Si certains visages demeurent malgré tout reconnaissables, YouTube conseille de sauvegarder la vidéo en mode privé.
Une démonstration de cette nouvelle fonctionnalité
4 milliards de vidéos vues chaque jour !
Selon le site officiel de YouTube, la célèbre plateforme de vidéo sur le Net, chaque jour, ce ne sont pas moins de quatre milliards de vidéos qui y sont vues. Des chiffres vertigineux qui sont en constante augmentation. Encore mieux : en novembre dernier, Youtube avait annoncé que quelque 72 heures de vidéo étaient mises en ligne... chaque minute, soit deux fois plus qu'il y a deux ans.
Lancé en 2005, le site, à l'origine une simple plate-forme d'échange de vidéos amateurs, revendique aujourd'hui 500 millions d'utilisateurs par mois dans le monde. YouTube est devenu un véritable phénomène de société.
Si, désormais, on peut regarder des milliards de vidéos à loisir sans aucun souci, au début, on ne peut pas dire que c'était extraordinaire : la première vidéo a été postée par l'un des co-fondateurs lui-même... au zoo. Mais depuis, c'est une véritable avalanche de clips, de vidéos, de documentaires ou même d’événements en direct sur le site qui se développe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue1 41292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines