Magazine Culture

Comme la voiture des mariés : Traîner des casseroles. (rediffusion du 16/09/2011)

Publié le 20 juillet 2012 par Memphis
2) traîner casserole
Déjà à ton âge, tu traînes des casseroles ! Ton passé n'est pourtant pas très long. Mais tout le monde dans la famille se souvien de la bataille à coups de bouquets que vous avez faite ton frère et toi derrière le dos des mariés. Et à l'église en plus... Egalement comment oublier le soir où il a fallu t'emmener aux urgences, pratiquement ivre morte après avoir terminé les fonds de verre des nos invités ! On en rit maintenant, mais sur le coup...
  • Occupe toi de tes casseroles, fiche moi la paix.
D'autant plus que je voudrais bien avoir un peu de temps libre, sortir de mes casseroles...
  • Ce n'est pas drôle de se faire envoyer à la casserole, à une mission vouée à l'échec et même parfois au casse-pipe lorsqu'il s'agit de soldats.
  • Qui a osé dire qu’il allait te faire passer à la casserole ? Plaisanterie, peut-être, mais qui n’est pas de mon goût. J’ai le sens de l’humour mais ce ne sont pas des expressions que j’aime entendre à propos d’une petite fille comme toi. Il y a une connotation sexuelle qui me choque. Je suis vieux jeu ? Désolée, mais on ne se refait pas.
  • Quel boucan ! Quel tintamarre ! Cette vieille voiture fait un bruit de casseroles. Si son conducteur se fait arrêter, je pense qu’il aura du mal à faire croire aux gendarmes que son contrôle technique est nickel !
  • Un peu d’indulgence, s’il te plaît. Je le sais que je chante comme une casserole. Pas très juste. Très exactement pas juste du tout et j’ai en plus une fâcheuse tendance à détonner. J’en suis tellement consciente qu’il m’arrive, en m’entendant d’attraper le fou rire...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memphis 1532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine