Magazine Culture

Clarice RINALDO et le Quatuor à cordes SIRIUS

Publié le 20 juillet 2012 par Halleyjc

J'ai été un privilégié de pouvoir rencontrer Clarisse Rinaldo, Altiste à l'occasion d'un voyage familiale en Guadeloupe. Toujours aussi charmante et volubile lorsqu'elle évoque le quatuor SIRIUS mais aussi les nombreux concerts auquels elle participe avec Jean-Claude MALGOIRE et la Grande Ecurie et la Chambre du Roy.

http://www.youtube.com/watch?v=Y6qlz1R-aBU

Clarisse RINALDO, alto

Née en 1981, Clarisse RINALDO débute ses études musicales en Guadeloupe, puis en France au Conservatoire National de Région de LILLE (France – Nord)

Tout d’abord violoniste, c'est dans cet établissement qu'elle obtient la Médaille d'Or à l’unanimité avec félicitations du jury et le Prix de Perfectionnement avec mention bien en violon dans la classe de Fernand IACIU (violon super soliste de l’orchestre national de LILLE), ainsi qu’un Premier Prix de musique de chambre, un Premier Prix d’analyse musicale avec mention très bien et félicitations du jury et une médaille d’or à l’unanimité avec prix de la SACEM en écriture musicale.

Elle se tourne ensuite vers l’alto et étudie au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt ou elle obtient son Premier Prix à l’Unanimité.

Passionnée tant par la musique baroque que classique, elle donne de nombreux concerts tant en France qu’à l’étranger avec des formations de prestige dont, l’Orchestre National de LILLE dirigé Jean-Claude CASADESUS, l'Orchestre du Conservatoire de LILLE sous la direction de Jean-Sébastien BEREAU, Michel PIQUEMAL, Michel LASSERRE DE ROZEL, l'Orchestre de DOUAI sous la direction de Stéphane CARDON

En 2005, elle intègre La Grande Ecurie Et La Chambre Du Roy dirigée par Jean-Claude MALGOIRE en tant que violoniste.

Son amour pour la musique de chambre l’amène à intégrer le quatuor SIRIUS en 2007.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines